Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Avant tout, je présente mes excuses par avance si je ne suis pas dans la bonne catégorie du forum.

Précédent, je me suis engagé au 11e de marine en tant que MDR avec un M2 en économie pour une durée initiale de 9 ans a 26 ans (j'en ai aujourd'hui 27). J'ai fini 3e du CFIM et 3e de ma fts CAF/DLOC. On m'a logiquement demandé si je voulais aller plus loin ou si je voulais rester mdr, j'ai en toute logique dit que je me voyais officier (pas forcément dans l'artillerie). La semaine prochaine, je passe en commission de notation avec mon "vrai" cds (hors CFIM et fts) et, ayant déjà discuté avec lui, je lui ai fait part de ma volonté de presenter le concours de l'EMIA, il m'a dit que compte tenu de mon âge ça peut être compliqué, la limite d'âge étant de 29 ans. 

Je compte lui demander alors de pousser auprès du CDU pour une candidature a l'EMAC mais avant de lui en parler et de passer pour un fruit, je voulais savoir si en étant dans l'active il est possible de rejoindre l'EMAC ? 

Merci par avance 

Posté(e)

Salut l'emac recrute des civils. Dans ton cas ce sera l'emia sur titre ou sur epreuves après 3 ans de service. Ou les 2 en meme temps comme mdr. Il y en a une vingtaine par an. 

La limite d'âge de l'IA est theoriquement de 35 ans. Mais sur le terrain je ne sais pas si c'est respecté dans les faits. 

https://www.terre.defense.gouv.fr/amscc/devenir-officier/ecole-militaire-interarmes

Pour mise a jour des connaissances de ton encadrement. L'a limite d'age est 35 ans. 

Posté(e) (modifié)

EVAT au RAMA ????? Mais pourquoi? Quels étaient vos projets initiaux après votre master pour vous dire "ET SI JE DEVENAIS EVAT ... AU RAMA?????"

Il faut effectivement passer le concours officier, l'EMIA si vous êtes dans les conditiond présentez-vous sans prendre en compte les remarques qu'on vous souffle à l'oreille.

Autrement, il y a la candidature OSC traditionnelle, demandez à vous entretenir avec le RRH régimentaire, par le biais soit de votre CDU ou votre bureau comptable pour dérouler les roues de secours.

Autrement fuyez, passez un concours de fonction publique et à la réussite de celui-ci mettez les voiles !!!!

Modifié par h2M
  • Thanks 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...