Quentin13 Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour, Étant très bientôt galonné sergent. J'ai la chance de pouvoir choisir un régiment alpin. Ayant une spécialité non combattante je me demandais malgré tout qu'elles qualifications j'allais pouvoir passer en entrant au régiment (le C.E.H.M il me semble mais je n'ai pas d'infos la dessus. Merci d'avance pour vos réponses. Citer
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Salut sans doute le Bam/BSM comme tous de base, comme le brevet para pour tous les paras .Ensuite en tant que sous/off peut être le niveau au dessus si tu as des résultats convaincants aux stages initiaux .En tout cas félicitations d'accéder aux troupes de montagne. Chacun ses compétences , un régiment a besoin de tout le monde pour tourner . Marcher, monter descendre etc...c'est une partie du métier mais bon à un moment il faut voir plus loin ... 1 1 Citer
Quentin13 Posté(e) %s à %s Auteur Signaler Posté(e) %s à %s Il y a 5 heures, Yann pyromane a dit : Salut sans doute le Bam/BSM comme tous de base, comme le brevet para pour tous les paras .Ensuite en tant que sous/off peut être le niveau au dessus si tu as des résultats convaincants aux stages initiaux .En tout cas félicitations d'accéder aux troupes de montagne. Chacun ses compétences , un régiment a besoin de tout le monde pour tourner . Marcher, monter descendre etc...c'est une partie du métier mais bon à un moment il faut voir plus loin ... Merci oui BAM BSM et BSAM. Pour le reste je pense que ça sera réservé aux cadres opérationnels effectivement. Très heureux d'avoir pu avoir un régiment près de ma région d'origine qui plus est avec une spécialité qui va permettre de sortir de ma zone de confort malgré ma spé qui me convient parfaitement. Citer
BTX Posté(e) hier à 08:44 Signaler Posté(e) hier à 08:44 Régiment ? Mon Dieu bannissez ce mot de votre future conversation alpine à moins d'aller servir le 93e RAM ou le 4e RCh. Evoquez plutôt le mot de "bataillon" c'est désuet mais so chic. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Aventus_ Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures (modifié) Le CEHM est principalement destiné aux mdr, les sous off passent normalement par les "qualifs" = BQTM (Brevet de Qualification des Troupes de Montagne, si mes souvenirs sont bons) Pour les officiers l'objectif est le Chef de Détachement, mais pas exclu pour les sous off sup Tu en sauras plus à ton arrivée et le bureau montagne sera là pour répondre à tes questions, mais comme toujours à l'armée ça va dépendre du besoin à l'instant t et des priorités de ton bataillon. Si pas de places pour les qualifs, tu iras surement sur un CEHM... donc direction la perception des cham et du matos montagne et prépare toi à avaler du d+ De mémoire les test CEHM été c'était 1100m de d+ en treillis rangers + sac à 8kg (sans l'eau) à boucler en moins de 1h30, parcours uniquement montant Et ensuite test d'escalade sur falaise, même tenue, du 5A au 6A Modifié il y a 20 heures par Aventus_ 1 Citer Av
Yann pyromane Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures Voilà des épreuves dignes de ce nom ...😁 1000 M d+ 56 MN ! 3 Citer
Aventus_ Posté(e) il y a 20 heures Signaler Posté(e) il y a 20 heures il y a 3 minutes, Yann pyromane a dit : Voilà des épreuves dignes de ce nom ...😁 1000 M d+ 56 MN ! Ces monstres... les premiers de mes test avaient bouclé le tout en 1h07, ça partait en courant 🙃! Citer Av
Yann pyromane Posté(e) il y a 19 heures Signaler Posté(e) il y a 19 heures Aux qualif été/hiver ( j'ai pas pu aller plus loin potentiel atteint 😁 ) les temps de référence avaient été établi par un major quand il était gendarme .....Les parcours étaient toujours les mêmes pour trier les pax avant de les envoyer au CNISAG .Ces gars là sont hors norme et ils passent toutes les qualifs qui existent militaires et civiles .Des monstres en effet ... Citer
Yann pyromane Posté(e) il y a 16 heures Signaler Posté(e) il y a 16 heures Le PGHM a pour mission de former des secouristes en montagne ..... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte