Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde 🙂

Je me présente 

J'ai 23 ans et je suis dans la réserve opérationnelle.

J’aurais quelques questions, car je suis dans la réserve au 2RH depuis plus de 5 mois et pendant ces 5 mois je me suis rendu compte que l’armée çà me plaît bien.

J’aimerais savoir si il serais possible de passer de réserviste à militaire d’active. Et quelle sont les procédures à suivre ?

t par la suite j’aimerais savoir si en devenant militaire d’active si faudra passer la fgi.

Je vous remercie d’avance 

cordialement 

Posté(e)

Les seuls cas que j'ai vu étaient des réservistes avec pas mal d'ancienneté qui sont passés d'active au sein du régiment dans une spé dans laquelle ils avaient déjà des qualifications civiles/militaires. Exemple : Réserviste depuis +5ans, sergent, mécano dans le civil --> passage d'active en conservant son grade en tant que mécano au sein du même régiment. Pour intégrer une compagnie de combat c'est même pas la peine d'y penser, la plupart du temps ce sera refusé. 

Dans ton cas (j'imagine que tu souhaiterais intégrer un escadron de recherche), c'est probablement impossible, tu as seulement 13 jours de formation et une expérience proche de zéro, les militaires du rang intégrant les patrouilles de recherche suivent une formation d'environ 9 mois...

T'es probablement encore soldat, donc t'y gagnerais rien à faire cette passerelle, au contraire cela  irait bien plus vite en allant monter un dossier dans CIRFA ou directement à la cellule recrutement du 2 RH. 

• Like 1
Posté(e)

Tout d’abord je tiens à vous remercier d’avoir répondu 

Du coup c’est possible de rejoindre un régiment sans avoir besoin de passer par le cirfa c’est bien çà?

Posté(e)

Oui, si le régiment le permet via sa cellule de recrutement, que le candidat soit réserviste ou non, mais la seule différence c'est les tests qu'il passera dans le régiment à la place du GRS, donc pas de rapport avec ta question de base. 

Le fait d'être réserviste ne te permet pas vraiment d'être recruter différemment qu'un civil. 

• Like 3
  • 1 mois plus tard...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...