Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

La Gendarmerie nationale a rappelé que «chaque situation mérite le même regard : celui du respect». [Sameer Al-DOUMY / AFP]

Par Khalil Rajehi

Publié le 20/10/2025 à 13.06 (C NEWS)

Un mis en cause a adressé un courrier aux gendarmes d’Arc-sur-Tille (Côte-d’Or) les remerciant pour leur «attitude respectueuse et humaine dont ils ont faire preuve» lors de sa garde à vue. 

Un courrier atypique mis en lumière par les militaires. Dans une publication relayée sur le réseau social X, la Gendarmerie nationale a présenté, ce lundi 20 octobre, un courrier adressé à la brigade d’Arc-sur-Tille, en Côte-d’Or, en date du 27 septembre 2025. 

A travers les quelques lignes rédigées, un homme a tenu à remercier les gendarmes pour leur attitude décrite comme «exemplaire» lors de sa récente garde à vue. 

«Je souhaite, par ce courrier, adresser mes sincères remerciements à l’ensemble des gendarmes de votre brigade pour l’attitude respectueuse et humaine dont ils ont fait preuve», peut-on lire. 

La brigade d'Arc-sur-Tille a reçu un courrier atypique. Après sa garde à vue, un mis en cause a remercié les gendarmes pour « leur attitude respectueuse et humaine ». Chaque situation mérite le même regard : celui du respect. Bravo à nos camarades

Bien que l’on ignore les raisons de son placement en garde à vue, ce mis en cause s’est dit tout de même «frappé par le professionnalisme et la considération» dont il a pu bénéficier «dans un moment qui n’était pas facile pour (lui)». «Ce traitement digne et attentif mérite d’être souligné, et je tenais à le dire clairement», ajoute-t-il. 

Bonjour,

ça ne m’étonne pas, dejà dans les années ‘70 lorsque les gendarmes attrapaient des légionnaires deserteurs qui s’étaient souillés de crimes contre la personne ou des effractions et des vols, ils avaient à l’égard de ces camarades désespérés une attitude tout à fait paternelle, bien différente de celle de la SM/PM à la quelle les gars etaient confiés dans l’attente de la suite judiciaire.

“ On a gagné une tête carré” m’a dit un de ces malheureux en sortant du trou.

Mais c’etait dans l’autre siècle.

• Like 2

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...