etixze Posté(e) hier à 19:22 Signaler Posté(e) hier à 19:22 Bonjour, J’ai entendu dire que lors de la visite médicale pour les yeux maintenant ils avaient des machines qui donnent les résultats directement. Est ce le cas pour tous les CSO? Pour être clair j’ai 10/10 a chaque oeil cependant je vais chez l’ophtalmologue tous les ans pour continuer la boxe on m’a mis une machine avec une espèce de ventouse sur l’œil j’avais juste a rester immobile et a tourner l’oeil celon ses indications, il à détecter une myopathie astigmate.Je suppose que c’est de cette machine là que j’avais entendu parler. Est ce que cela peut m’empêcher d’être apte TAP et apte au fs? 1 Citer
DDB Posté(e) il y a 12 heures Signaler Posté(e) il y a 12 heures Bonjour alors je ne sais pas pour les moyens mis en place lors de la visite mais une myopie ou un astigmatisme léger c’est très commun pour être inapte TAP c’est à partir de Y4 (entre autre, Je parle juste de la vue) et cette notation dépend de plusieurs paramètres En cherchant on trouve En somme vous verrez bien (ahah sans jeu de mot 😅) 1 Citer Heureux celui qui ne s’attendait à rien car il est sûr de ne jamais être déçu !
Zurola Posté(e) il y a 10 heures Signaler Posté(e) il y a 10 heures Il y a 15 heures, etixze a dit : Bonjour, J’ai entendu dire que lors de la visite médicale pour les yeux maintenant ils avaient des machines qui donnent les résultats directement. Est ce le cas pour tous les CSO? Pour être clair j’ai 10/10 a chaque oeil cependant je vais chez l’ophtalmologue tous les ans pour continuer la boxe on m’a mis une machine avec une espèce de ventouse sur l’œil j’avais juste a rester immobile et a tourner l’oeil celon ses indications, il à détecter une myopathie astigmate.Je suppose que c’est de cette machine là que j’avais entendu parler. Est ce que cela peut m’empêcher d’être apte TAP et apte au fs? Bonjour, Pas de machines au CSO, juste une suite de lettres plus ou moins grandes à lire à une certaine distance. Citer
etixze Posté(e) il y a 10 heures Auteur Signaler Posté(e) il y a 10 heures 10 minutes ago, Zurola said: Bonjour, Pas de machines au CSO, juste une suite de lettres plus ou moins grandes à lire à une certaine distance. Est-ce le cas pour tous les cso? 2 hours ago, DDB said: Bonjour alors je ne sais pas pour les moyens mis en place lors de la visite mais une myopie ou un astigmatisme léger c’est très commun pour être inapte TAP c’est à partir de Y4 (entre autre, Je parle juste de la vue) et cette notation dépend de plusieurs paramètres En cherchant on trouve En somme vous verrez bien (ahah sans jeu de mot 😅) ok merci beaucoup, bonne journée Citer
Zurola Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Il y a 4 heures, etixze a dit : Est-ce le cas pour tous les cso? ok merci beaucoup, bonne journée Oui c'est la même chose partout Citer
Stvn Posté(e) il y a 5 heures Signaler Posté(e) il y a 5 heures Le gros problème des aptitudes au niveau du TAP, c'est surtout le relief. Avec un 10/10, c'est bon, mais le relief n’est pas lier a ça, donc tu verras là-bas. Ce sont les pastilles avec un chiffre à l'intérieur. L'aptitude TAP ou FS est identique sinon, à part certaines spécialités, style SOGH, où c'est différent et plus poussée. Citer Signature 😁
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte