Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Besoin de vos conseils !

Messages recommandés

:Bonjour tout le monde,

Je suis nouveau ici, je me suis présenté et je crée ce topic car j'aimerais avoir quelques réponses !

Tout d'abord, j'ai le brevet des collèges comme diplôme, je passe actuellement mon permis B ( auto ), je vis chez ma mère, et j'ai 18 ans et quelques mois.

Je souhaite m'engager dans l'armée de Terre en tant qu'EVAT, mais je ne sais pas dans quelle spécialité.

Il y en a quelques une qui m'intéressent beaucoup, notamment Conducteur poids lourd, conducteur de transport en commun. Ces deux là font donc partis du transport et de la logistique, et j'aimerais savoir si pour pouvoir postuler dans l'un de ses deux métier il fallait le permis poids lourd, super poids lourd, ou si l'armée nous faisait passer eux-même le permis ? ( en payant bien entendu )

Niveau santé, les métiers d'aide-soignant et ambulancier m'intéressent également, et je me posé aussi la question de savoir s'il fallait des conditions particulière ( le permis B pour ambulancier par exemple et un diplôme pour aide-soignant )

Et enfin, celui une dernière question, pour devenir combattant, mon formateur ( je sais pas si on l'appelle comme ça :+ , enfin celui qui s'occupe de moi au CIRFA :+ ) m'avait dit qu'il fallait faire une 10ène de traction pour pouvoir prétendre à ce poste. Est-ce vrai ? Je croyais que 4 tractions aux tests, et en réussissant le Luc Léger et le parcours ça faisait une note E1, donc note maximale ...

Voilà, j'aimerais que vous m'éclairiez là-dessus si possible.

Merci d'avoir pris la peine de lire ce message,

Cordialement.

Q1. Il y en a quelques une qui m'intéressent beaucoup, notamment Conducteur poids lourd, conducteur de transport en commun. Ces deux là font donc partis du transport et de la logistique, et j'aimerais savoir si pour pouvoir postuler dans l'un de ses deux métier il fallait le permis poids lourd, super poids lourd, ou si l'armée nous faisait passer eux-même le permis ? ( en payant bien entendu )

R1. C'est un métier dit "transverse" dans le sens où il existe partout dans les transmissions, dans l'ABC, dans le Génie..........et pas que dans le Train. Heureusement d'ailleurs sinon comment armer le TC2 ? Les permis de conduire ou BMC, si votre emploi l'exige, vous les passerez GRATUITEMENT, dans votre unité.

Q2. Niveau santé, les métiers d'aide-soignant et ambulancier m'intéressent également, et je me posé aussi la question de savoir s'il fallait des conditions particulière ( le permis B pour ambulancier par exemple et un diplôme pour aide-soignant )

R2. Là on tombe dans l'interarmées, càd, pour le métier d'aide-soignant dans le domaine de la DCSSA, direction centrale du service de santé des armées. Niveau BEPC ? Ce sera très difficile.

Q3. Combattant TTA ?

R3. Tout dépend de ce que vous visez comme unité combattante : infanterie, cavalerie ? Et tout dépend de ce que vous visez comme spécialité : parachutiste, alpine, blindée et motorisée. Ne pas sous-estimer la visite médicale d'aptitude, les entretiens et la BEP.

En clair, pour vous faire une idée concrète, direction le CIRFA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Bonjour BTX, merci de vos réponses rapides et efficaces.

Le problème ce que j'ai été sur le site officiel de l'armée de terre et il n'y a pas énormément de détails sur les spécialités, par exemple en sélectionnant " Conducteur poids lourd " il n'y a pas de sous-catégorie désignant les spécialités etc.

Je demanderais donc lundi à mon CIRFA plus de renseignement :)

Cordialement.

Bonjour Alexandre.

Les 4 tractions dont tu parles sont un minimum REQUIS pour avoir un dossier ACCEPTABLE, et non pas ACCEPTE.

Reussir le Luc léger? Tout le monde, très loin de la, atteint le pallier 12.

Le parcours d'obstacle, chronométré, est sincerement très simple, mais il est facile d'y faire des erreurs. celui ci est noté sur 20.

Maintenant, comme l'a si bien dit BTX, tout compte, de votre attitude dans les dortoirs, a votre premier contact en rentrant dans la caserne.

Faire 4 tractions et un palier 12, faire 20 tractions et un palier 3, ca donnera tres certainement pas de resultat e1 au sport. Mais encore une fois, tout dépend de ce a quoi tu prétends.

Le cirfa sera la pour te conseiller. ce n'est pas ton papa, et il t'amenera pas tout cuit dans le bec, mais si tu arrives avec une bonne volonté, te renseigner, te guider, c'est leur spécialité, alors fonce les voir ;)

Merci de votre réponse Xanarz.

J'ai rendez-vous cette après-midi à mon CIRFA pour justement demandé plus de renseignement à ce sujet.

J'ai aussi une autre question, lors des tests sportifs, pour les tractions, on nous impose une positions des mains ? ( peu espacé, beaucoup espacé, etc) ?

Pronation qui signifie les pouces l'un vers l'autre, et non vers l'exterieur. Pour ma part, lors des tests, ils n'ont pas été regardant sur la position des mains en terme de largeur d'épaule. Tiens nous au courant de ce que donne le cirfa.

Modifié par Invité

Salut :)

Dîtes, je me suis filmé en faisant quelques tractions et j'aimerais savoir si à l'armée elles seront acceptées ou si au contraire, je suis loin du compte !

http://www.youtube.com/watch?v=o34wggjXvjg&feature=youtu.be

PS : J'étais pas au mieux de ma forme (a)

Je viens de regarder ta vidéo alexandre54500, tes tractions ne sont pas dévérouillées totalement. Pour vraiment les dévérouillées, entraîne toi a les faire vraiment pendus et faire une pause a chaque traction. J'espere avoir été assez précis!

Incorporation le 3 Juillet au 3eme Rpima.

Oui c'est comme sa mais garde en tête qu'il faut absolument que tu déverrouille COMPLETEMENT les bras car quand il te la compte pas et que tu dois la refaire sa a quelque chose de ragant mais a la fois de compétitif si tu vois ce que je veux dire

Scandons nos pas au chocs des baïonnettes, Sans défaillir marchons allègrement. Et si la mort vient menacer nos têtes, Vive toujours notre beau Régiment.

Futur engagé au 152 RI

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...