Bulle² Posté(e) 24 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 24 mars 2013 J'aime bien les reportages (comme celui-ci) où on suit la famille en base-arrière. Ca ajoute un peu d'émotion et de vie quotidienne. J'aime bien Oui et puis cela fait partie intégrante de la vie du militaire donc ça à parfaitement sa place dans le reportage. Merci pour l'info ArtNoise par contre il faut que je verifie si j'ai bien la chaine Numéro 23, il me semble que oui.. 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtNoise Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2013 Prochaine diffusion : lundi 25 mars 2013 à 20h45 sur Numéro 23 Le Groupement des Commandos Parachutistes, corps d'élite de l'armée française, rassemble 160 militaires prêts à intervenir dès que la France s'engage dans un conflit. Portraits de ces hommes, suivis pendant plusieurs mois dans des zones dangereuses, mais aussi lors de leur retour dans leurs familles. www.dailymotion.com/video/xybkaq_ba-commandos-parachutistes-lundi-25-03-a-20h45_tv REPLAY DISPO http://www.dailymotion.com/video/xy864h_replay-revelations-commandos-parachutistes-entre-amour-et-devoir_tv#.UVGhUjfQEZ8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 26 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 26 mars 2013 REPLAY DISPO http://www.dailymotion.com/video/xy864h_replay-revelations-commandos-parachutistes-entre-amour-et-devoir_tv#.UVGhUjfQEZ8 Un grand merci à toi ArtNoise je n'avais pas pu le voir ! :cool: 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cobra34 Posté(e) 28 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 28 mars 2013 (modifié) Je ne l'ai pas vu dans la liste, superbe reportage, avec des beau moments au niveau des familles, comme de la complicité du groupe en opex, en voyant ce reportage ou d'autre c'est la que je me dis que je vais avoir de la chance de vivre une telle expérience humaine [yt code=5vrPHV4TIMw] Modifié 28 mars 2013 par cobra34 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2013 Sympathique papa s'en va t-en guerre également. Un peu plus émouvant "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatros99 Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2013 (modifié) Pour la Marine en générale: ==> Au cœur d'un SNA !!. http://www.dailymotion.com/video/xgzsh0_edition-speciale-sur-la-marine-nationale_news#.UVXqdlfAGSp ==> A bord du Surcouf ! Modifié 29 mars 2013 par Albatros99 « Honneur, Valeur, Discipline » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dolo Posté(e) 29 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 29 mars 2013 Merci COBRA34, je ne l'avais pas vu celui là ! Très bon ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph3Rmat Posté(e) 30 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 30 mars 2013 Repportage trés inouvant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lounissart Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2013 Inouvant ? Qu'est ce c'est que ça ? Motivex et Moralium seront tes alliés en montagne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bulle² Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2013 (modifié) Inouvant ? Qu'est ce c'est que ça ? Même wikipedia ni google ne le savent pas, faut demander au caporal chef ! :shout: Modifié 31 mars 2013 par Bulle² 13e BCA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 31 mars 2013 Signaler Partager Posté(e) 31 mars 2013 Mélange de innovant et émouvant ^^ +1 "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Steph3Rmat Posté(e) 1 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 1 avril 2013 Voila vous avez tout compris c'est un mélange :p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FUSCO Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 7 avril 2013 reportage sur les démineurs (militaires, policiers ainsi que civils) > http://www.youtube.com/watch?v=SaXcw-kTsJY "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtNoise Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2013 tjs sympa à revoir on peux y voir le sacré travail qu'ils font on peux y ajouter maintenant le nouveau Souvim 2 très utiliser; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albatros99 Posté(e) 8 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 8 avril 2013 Cool merci ! :) « Honneur, Valeur, Discipline » Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtNoise Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 Sarajevo Sniper la mort au bout du Fusil Un Reportage de 26' de Philippe Buffon Au centre de Sarajevo, les SNIPERS bosniaques ont pris une tour d'une trentaine d'étages. De cette tour, ils cherchent, trouvent et tuent les tireurs embusqués serbes. Le journaliste, Philippe Buffon, a pris des risques. Il est parvenu à s'intégrer à leur groupe. Durant de longues heures, il a suivi l'action de ces hommes : Il a subi, avec eux, les ripostes serbes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 ça c'est du vrai journalisme de guerre. Quelle horreur The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tricks974h Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 Afghanistan, le prix de la vengeance. Reportage qui traite de la face "politique" du conflit, très peu de militaire, mais il est très intéressant. http://www.youtube.com/watch?v=6KY_I9PP7-4 Civil Futur élève de CPGE/MPSI au LM de St Cyr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtNoise Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 ça c'est du vrai journalisme de guerre. Quelle horreur Du vrai journalisme de terrain indépendant, chapeau à Philippe Buffon, il risque sa vie pour soutirer toutes ses images. Il a aussi fait de nombreuses images en Somalie au même moment ou tout les médias étaient braqués sur l'afgha, son travail est à découvrir, c'est le reflet réel des conflits, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Napoletano76 Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 Du vrai journalisme de terrain indépendant, chapeau à Philippe Buffon, il risque sa vie pour soutirer toutes ses images. Il a aussi fait de nombreuses images en Somalie au même moment ou tout les médias étaient braqués sur l'afgha, son travail est à découvrir, c'est le reflet réel des conflits, Oui respect à cet homme, filmait en caméra subjective ça fait froid dans le dos. Tu sais s'il est seul ou il part avec une équipe? On dirait qu'il est seul à chaque fois... The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasan Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 (modifié) "Reportage" sur la divion recherche en profondeur du 2°RH Modifié 11 avril 2013 par Wasan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtNoise Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 Oui respect à cet homme, filmait en caméra subjective ça fait froid dans le dos. Tu sais s'il est seul ou il part avec une équipe? On dirait qu'il est seul à chaque fois... Oui il est seul, tu peux y voir un paquets de vidéos sur son compte, et remonter via ses infos perso par son site, Il a été quand même blesser 2fois, et arrêté plus d'une fois par des milices, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soap5259 Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 (modifié) "Reportage" sur la divion recherche en profondeur du 2°RH Merci wasan et merci pour le reportage de Philippe Buffon ;) Modifié 11 avril 2013 par Soap5259 " La seule chose nécessaire au triomphe du mal est l'inaction des hommes de bien. " -- Edmund Burke -- Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasan Posté(e) 11 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 11 avril 2013 Reportage nageur de combat (1966) : http://www.ina.fr/video/CPF04006731/les-nageurs-de-combats-video.html Plongeurs offensifs du 13° RDP et 1er RPIMA : http://www.scribd.com/doc/101139753/Les-plongeurs-offensifs-des-1RPIMa-13RDP-Les-societes-francaises-de-securite-1-RAIDS-N%C2%B0313-2012-jun Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aaron Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2013 Merci pour le reportage du 2RH ! :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtNoise Posté(e) 12 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 12 avril 2013 (modifié) entrainement 2 REP images de Philippe Buffon bon visionnage :greedy: centre Commando du CECAP au Centre d'entrainement Commando d'Arta Plage La Piste commando Piste du risque à Djibouti La piste nautique Gabon Une des Pistes Commandos les plus dures du monde STAGE DE SURVIE EN JUNGLE Gabon-Stage de Survie Pour les Commandos Parachutistes LES C.R.A.P Modifié 12 avril 2013 par ArtNoise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wasan Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2013 Reportage 13ème RDP (2007) : http://www.youtube.com/watch?v=K8Evg5umOYI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ArtNoise Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2013 IN VIVO Stress post-traumatique : la blessure cachée des soldats avancer bien vers la fin http://www.france5.fr/sante/le-magazine-de-la-sante/emission/2013-04-10 très bonne images du GMHM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2013 (modifié) Je n'avais pas envie d'ouvrir un sujet pour cela mais regardez le capitaine à gauche de l'image : http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/04/12/comment-l-armee-s-est-protegee-apres-le-drame-de-la-fusillade-de-carcassonne_3159196_3224.html Il ne vous rappelle personne? Dans un certain reportage sur les GCP où il était alors jeune lieutenant du 3, tout juste sorti de l'ESM qui s'apprêtait à partir en RCI. Modifié 13 avril 2013 par marsouin-para "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
marsouin-para Posté(e) 13 avril 2013 Signaler Partager Posté(e) 13 avril 2013 Reportage 13ème RDP (2007) : http://www.youtube.com/watch?v=K8Evg5umOYI Merci WASAN. Jamais vu et très intéressant! "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés