Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

À l'issue de sa scolarité à l’EETAAE, l'élève titulaire du baccalauréat doit souscrire un nouvel engagement com-
pris entre cinq et neuf ans et prenant effet le 01/08/2027.

Pourquoi tu ne tentes pas le concours civil , es tu obligée de signer en fin de parcours arpète pour l'armée de l'Air absolument ...Je n'y connais rien ttps://siec.education.fr/candidats/concours/344/informations/infirmier-militaire-eppa

• Like 1
Posté(e)

Ok j'ai fait quelques recherches tu es en effet "obligée" de signer chez eux sous peine de remboursement des frais etc...logique .

https://emslb.defense.gouv.fr/devenir-infirmier-militaire/se-preparer-au-concours-dentree-a-leppa/?utm_source=chatgpt.com

Pour info je te donne quelques pistes pour voir le niveau exigé.En sortant d'une école militaire le moment venu tu auras le niveau attendu même si çà reste un concours entre vous .Bon courage pour le Bac .

• Like 1
Posté(e)
il y a 37 minutes, Yann pyromane a dit :

En sortant d'une école militaire le moment venu tu auras le niveau attendu même si çà reste un concours entre vous .

Généralement : près de 100% de réussite au BAC

Bonne chance pour la suite !

Militaire d'active

Posté(e)

Merci beaucoup. Oui je suis deja militaire "sur le papier" je suis caporal et fin mars apres letape3 de la.formation militaire je passerai caporal chef. Parmi les specialites proposées apres l'obtention du bac, jai inscrit choumac( technicien de maintenance structure aenonef) je verrai apres 3 ans si je suis tjs motivee pour passer le.concours...et peut etre que les regles changeront suivant l'actualité...

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...