Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/a-monaco-les-carabiniers-recrutent-aussi/

4c4341bd2b62-Mini-MAN-FETE-NATIONALE-TE-

Les recalés du futur service national français, officiellement lancé ce lundi matin par la ministre des Armées, pourront toujours frapper à la porte du bureau de recrutement des Carabiniers de la Principauté de Monaco (photo ci-dessus Carabiniers du Prince).

La Compagnie des Carabiniers du Prince assure en Principauté les services d’honneur en grande tenue. Sur réquisition, elle escorte le Corps judiciaire. Elle participe aux cérémonies officielles, civiles et religieuses, aux prises d’armes et défilés. Actuellement son effectif est de 125 hommes : quatre officiers, quatre sous-officiers supérieurs, 19 sous-officiers et 98 hommes du rang.

spacer.png

Ils sont aux ordres du chef de corps et d’origine angevine

Depuis sa création en 1817, la compagnie des Carabiniers du Prince a pour mission d’assurer la garde du Palais, avec tous les jours à 11h55 le cérémonial de la relève de Garde, de veiller à la sécurité de Son Altesse Sérénissime le Prince Souverain et de la famille Princière, de lui fournir les services d’honneur et de veiller à l’exécution des lois et de participer au maintien de l’ordre public.

Pour faire acte de candidature, les postulants doivent répondre aux conditions suivantes :
– Être de nationalité française ou monégasque
– Être âgé de 19 à 27 ans inclus au jour de l’incorporation
– Être célibataire (le mariage est autorisé à la fin de la période probatoire d’un an)
– Mesurer strictement entre 1,80m et 2,00m (exceptionnellement, en fonction des compétences recherchées, des mesures dérogatoires pourraient s’appliquer)
– Présenter un casier judiciaire vierge
– Être dépourvu de tatouage apparent
– Être titulaire du permis de conduire B à conduite manuelle
– Pour les candidats musiciens, posséder le niveau CEM/DEM (lecture solfégique et maitrise instrumentale requises)

 

 

L’incorporation se fait le 1er février de chaque année. En 2025, huit nouveaux carabiniers avaient été recrutés et étaient entrés en fonction le 19 mai.

Pour la petite histoire, le Département de la Mayenne avait annoncé le 5 novembre dernier que la compagnie des Carabiniers du Prince de Monaco ouvrait ses portes aux « jeunes talents mayennais des sites historiques Grimaldi ». Une telle « opportunité rare et prestigieuse » est possible « grâce aux relations étroites nouées » avec la Principauté lors de la visite du Prince Albert II en mai 2024. En effet, seule la ville de Mayenne est membre de l’association des sites historiques Grimaldi mais l’offre de recrutement concerne « toute la Mayenne ». Lire un sujet paru dans Ouest-France, le 6 novembre dernier.

A noter aussi un sujet diffusé par la radio Hit West: La compagnie des carabiniers recrute notamment dans l’ouest de la France.

 

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...