Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je voulais avoir des informations sur le 2e RH en tant que EVSO. 

Donc si j'ai bien compris pour y parvenir (en ayant fait des recherches) : il y a 2 choix possibles (INF et CAV)

Il faut prendre comme choix d'arme la cavalerie (spé code :2003 dans le fichier ci-joint) + TSH (Recherche humaine Traitement sources humaines) 

Ou bien cela se fait lors du classement de l'ENSOA en fonction des places disponibles ? 

Il faut prendre comme choix d'arme l'infanterie (spé code :2001 dans le fichier ci-joint) + RBP (Recherche blindée profonde)

Ou bien cela se fait lors du classement de l'ENSOA en fonction des places disponibles ? 

Après je sais qu'il propose très peu de place (1 ou 2 max) voir pas du tout selon les années ...

Si je me trompe sur des éléments ci-dessus, faites moi signe ?!

Filières ENSOA (8).pdf

Posté(e) (modifié)

Tu dois de toute façon choisir une arme d'abord avant même de rejoindre l'ENSOA, en fait un choix dans la 1e Colonne "Domaine de recrutement", à la fin de ta formation pendant le grand amphi tu pourras, en fonction de ton classement choisir la Nature de filière de recrutement qui débouchera sur un choix de régiment, dans le cas précis, il n'y aura qu'un seul régiment possible : le 2e RH et donc très peu de places.

Si tu choisis Infanterie et qu'au grand amphi tu choisis INF, là tu auras en plus la possibilité pour la quasi-totalité des Régiments d'Infanterie sauf Alpins et Légion si ton classement est bon.

Clairon

Modifié par Clairon
  • Like 1

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

Après c'est quand même assez tendu pour ce genre de régiment non pas que çà n'existe pas mais même moi qui suit partisan du recrutement direct à mille pour cent , plus jeune je n'aurai pas tenté. trop d'aléas non maitrisables même en étant tout bon .Si c'est ton régiment de cœur vas y directement .

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...