Aller au contenu
Aumilitaire

Le journal militaire américain Stars and Stripes recadré par le Pentagone qui le juge trop woke


Messages recommandés

Posté(e)

https://lignesdedefense.ouest-france.fr/le-journal-militaire-americain-stars-and-stripes-recadre-par-le-pentagone-qui-le-juge-trop-woke/

stars-and-stripes.jpg (Brendan Mackie/U.S. Army)

 

 

Le journal militaire américain Stars and Stripes est jugé trop « woke » par le Pentagone qui souhaite donc « recentrer son contenu ». Le porte-parole du Département de la Guerre, Sean Parnell, a annoncé jeudi sur son compte X que la publication allait revenir « à sa mission initiale: informer nos combattants ».

 

Le journal se concentrera sur « la guerre, les systèmes d’armes, la condition physique, la létalité, la capacité de survie et TOUT CE QUI EST MILITAIRE », a ajouté Parnell. « Plus aucune chronique sur les potins de Washington, plus aucune dépêche de l’agence de presse AP », a-t-il prévenu.

Quotidien indépendant mais en partie financé par le Pentagone, le Stars and Stripes, qui tire son nom du drapeau américain – la « Bannière étoilée » – est une institution aux États-Unis. Le journal dont la mission est d’informer les quelque 1,4 million de militaires américains, notamment ceux déployés à l’étranger, a été créé durant la Guerre de Sécession en 1861.

L’association PEN America (fondée en 1922), qui défend la liberté d’expression, a dénoncé dans un communiqué une reprise en main du quotidien.

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...