Heythan Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2012 Je m'appelle Jonathan, j'ai la vingtaine passée en je vis en Bretagne. Je remercie les gens qui partagent leurs informations, c'est très enrichissant. Ayant passé les test au CSO de Rennes pour une incorpo en fin d'année, je ne suis toujours pas réellement décidé sur le choix du régiment parachutiste que je désire. On va dire que les perspectives son multiples Cordialement. Citer Honeur et Patrie ---- Valeur et Discipline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BTX Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2012 Salut HEYTHAN BTX Citer Ya Rab Yeshua. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2012 Salut Heythan et bienvenu quels sont tes résultats au CSO? Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heythan Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2012 Bonjour, Alors j'ai fait palier 10 LL, 19 tractions, et 18 PO. Je n'est malheuresement pas eu l'agrément forces spéciales donc j'oublis le 13 RDP et 1er RPIMA Mon recruteur ma dit que dans l'ensemble j'avais un bon dossier, mais toutefois je ne suis pas décider :P Citer Honeur et Patrie ---- Valeur et Discipline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2012 Ok moi j'ai fais 11.15 au LL 20 tractions et 18 au PO, et moi aussi je ne pense pas avoir eu l'agrément technique pour aller au 1er RPIMa. Le mien doit m'appeler dans la semaine pour me confirmer ça! Et tu n'as pas une petite idée d'un régiment Para? Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heythan Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2012 Belles perfs ! :cool: Bah je dirait 3 RPIMA ou 17 RGP, mais mon but par la suite est d'intergrer un GCP. Je voulais le 13 RDP mais c'est raté :mad: Citer Honeur et Patrie ---- Valeur et Discipline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2012 Merci nos perfs sont quasi identiques, tu peux toujours prétendre à incorporer le 13e RDP une fois que tu es seras engager dans l'armée (au bouts de quelques années). Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heythan Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2012 Oui c'est vrai mais il faut au moins 3 ans de service pur prétendre changer. Et toi si le 1er ne passe pas tu t'orienterais vers quoi ? Citer Honeur et Patrie ---- Valeur et Discipline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2012 Moi je vise les Paras d'infanterie de marine et j’espère intégrer le 8e RPIMa plus précisément on seras peut être pour la même commission! Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 11 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2012 Bienvenue et bonne chance Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heythan Posté(e) 11 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 11 juin 2012 Merci Romain Oui le 8 est bien aussi, il est casiement jumeaux au 3 il me semble, du moins ils ont les mêmes missions. J'ai du mal à distinguer les différences ... Si tu en connait je suis preneur :) Citer Honeur et Patrie ---- Valeur et Discipline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2012 Je pense qu'il n 'y a pas de différences entre ces deux régiments si ce n'est leur passé par exemple le 3e n'a pas participé a la bataille de Diên Biên Phu car il a été dissous en 53 mais il y a eu "Bruno" aux commandes du 3! Le 8e quant a lui a fait Diên Biên Phu mais il n'a pas eu Bigeard aux commandes. Moi je n'est pas choisi par rapport a leur passé, mais c'est surtout parce que des membres de ma familles ont servis soit dans la coloniale soit dans les paras coloniaux du 8e donc je veux faire pareille. Après je ne vais pas pleurer parce que je vais au 3e RPIMa loin de là ;) Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heythan Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2012 Ah oui d'accord Moi je ne sais pas pourquoi mais je suis plus attiré par le 3, j'ai rien contre le 8 mais c'est sans doute que Carcassonne me plait bien comme ville... Apres c'est vrai que l'histoire reste l'hisoire, je respect les enciens mais ce n'est absolument pas qui determine mon choix Tu as des news pour les incorpos sinon ? Citer Honeur et Patrie ---- Valeur et Discipline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 12 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2012 Comme tu l'as dit moi aussi je n'est rien contre les anciens bien au contraire, je les remercies! Alors d'après ce que j'ai vu sur le forum il y aurait une incorpo au mois d'octobre pour le 8 ou le 3 je me rapelle plus je verais avec mon CeR d'ici peu je te tiendrais au jus par MP camarade! Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heythan Posté(e) 12 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 12 juin 2012 Oui tout a fait, il me l'avait dit pour octobre, j'attend aussi . Mais a ce qu'il parait il y aura du monde .. Mauvaise periode J'espere en faire parti et qui sait, ont ce retrouvera sans doute laba :cool: Citer Honeur et Patrie ---- Valeur et Discipline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2012 Bah tu sais je ne pense pas qu'il y est de bonnes ou mauvaises périodes, pour ce type de régiment il y aura toujours du monde après il faut voir les candidatures de nos futurs concurrents Sa serai cool d'y être incorporer ensemble ;) Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Heythan Posté(e) 13 juin 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2012 Oui j'attend avec impatience :shout: Carrément ce serait top qu'ont tombe ensemble ! Citer Honeur et Patrie ---- Valeur et Discipline Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2012 On se tient au jus pour les différentes dates d'incorporation! ;) Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milepops Posté(e) 13 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 juin 2012 on sera peut être 3 alors ^^ affaire a suivre =) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2012 Tu as fais quels résultats au CSO mielpops? Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milepops Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2012 j'y suis pas encore aller, mais je vais les passer début juillet et tout dépend si j'arrive a perdre encore un peu de poids. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2012 Ah d'accord tu veux quoi comme régiment? Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milepops Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2012 j'aimerais les tdm ou l'infanterie, mais le génie m’intéresse aussi, enfin, a peut prêt tout m’intéresse. Les paras, je prend sa comme un bonus XD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2012 Ok t'accepterai un peu tout en faite mdr Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milepops Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2012 oui, car on ne sait jamais ce qui peut arriver au CSO, et je suis pas difficile ^^ Et toute place dans l'armée est intéressante je pense, même si j'ai une préférence pour l'infanterie et le génie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2012 Ouais moi je suis un peu "fermé" de coté la, moi c'est soit les Paras coloniaux, soit les TDM! ^^ Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milepops Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2012 et si tu es refuser dans tes choix ? ce que j’espère pas. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2012 Oulah beh je sais pas du tout j'aviserai le moment venu :p Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milepops Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2012 par contre, j’attends impatiemment la liste des régiment qui recrute en octobre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Para COLO Posté(e) 14 juin 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 juin 2012 moi aussi c'est long d'attendre comme ça! Citer MARSOUIN !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte