Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

Bonjours à tous.

Heythan

Messages recommandés

Je m'appelle Jonathan, j'ai la vingtaine passée en je vis en Bretagne.

Je remercie les gens qui partagent leurs informations, c'est très enrichissant.

Ayant passé les test au CSO de Rennes pour une incorpo en fin d'année, je ne suis toujours pas réellement décidé sur le choix du régiment parachutiste que je désire. On va dire que les perspectives son multiples :D

Cordialement.

Honeur et Patrie ---- Valeur et Discipline

• Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters de ce sujet

Bonjour,

Alors j'ai fait palier 10 LL, 19 tractions, et 18 PO. Je n'est malheuresement pas eu l'agrément forces spéciales donc j'oublis le 13 RDP et 1er RPIMA :wacko:

Mon recruteur ma dit que dans l'ensemble j'avais un bon dossier, mais toutefois je ne suis pas décider :P

Je pense qu'il n 'y a pas de différences entre ces deux régiments si ce n'est leur passé par exemple le 3e n'a pas participé a la bataille de Diên Biên Phu car il a été dissous en 53 mais il y a eu "Bruno" aux commandes du 3! Le 8e quant a lui a fait Diên Biên Phu mais il n'a pas eu Bigeard aux commandes.

Moi je n'est pas choisi par rapport a leur passé, mais c'est surtout parce que des membres de ma familles ont servis soit dans la coloniale soit dans les paras coloniaux du 8e donc je veux faire pareille. Après je ne vais pas pleurer parce que je vais au 3e RPIMa loin de là ;)

MARSOUIN !!!!

Ah oui d'accord ;)

Moi je ne sais pas pourquoi mais je suis plus attiré par le 3, j'ai rien contre le 8 mais c'est sans doute que Carcassonne me plait bien comme ville... Apres c'est vrai que l'histoire reste l'hisoire, je respect les enciens mais ce n'est absolument pas qui determine mon choix :)

Tu as des news pour les incorpos sinon ?

Comme tu l'as dit moi aussi je n'est rien contre les anciens bien au contraire, je les remercies! Alors d'après ce que j'ai vu sur le forum il y aurait une incorpo au mois d'octobre pour le 8 ou le 3 je me rapelle plus je verais avec mon CeR d'ici peu je te tiendrais au jus par MP camarade!

MARSOUIN !!!!

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...