Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous !

Je m'appelle Nathan, 24 ans et candidat à l'avenir pour être chasseurs alpin. 

Je me suis renseigné sur les différents bataillons de chasseurs alpins. Mis à part leur localisation qui est différente j'ai du mal à me faire une "hiérarchisation" des différents bataillons. 

Pourriez-vous me guider sur quel bataillon choisir sans compter le critère "localisation" mais par exemple :

- Le bataillon ultra-actif en terrain montagne.

- " " attachées aux traditions.

- " " le plus opérationnel.

- " " le plus sélectif/exigeant physiquement.

Merci pour vos réponses !!

Posté(e)

Bérêt blanc et blanc bérêt dirait-on, même structure, mêmes missions, ... auucune différence notable entre les trois, donc en effet la localisation et par exemple la proximité de grandes lignes SNCF ou d'autoroutes si tu n'es pas du coin.

Clairon

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....

Posté(e)

100% d'accord avec ce qui a été dit plus haut, aucunes différences 

 

Regarde l'histoire des 3 et leurs localisations, choisi celui qui t'attire le plus et basta

  • Like 1

Av

Posté(e)

Dans leurs missions, aucunes différences (mêmes théâtres, entrainements, formations initiales, spécificités, etc...).

Par contre, j'ajouterai une petite précision en ce que chacun des trois bataillons est unique dans sa manière de travailler.

Mais en réalité ce n'est pas grand chose.

En effet, dans toute la brigade de montagne l'esprit est sensiblement le même.

Il faut avoir en tête qu'à l'inverse de bien d'autres brigade, la proximité géographique entre toutes les unités fait que tous ceux qui y font carrière, "tournent" dans les bataillons/régiments (légion excepté) au gré des mutations lissant encore plus les différences.

Bon courage pour tes tests, choix d'affectation le cas échéant.

  • BTX a changé le titre par NATAN..............se présente !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...