NATAN Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bonjour à tous ! Je m'appelle Nathan, 24 ans et candidat à l'avenir pour être chasseurs alpin. Je me suis renseigné sur les différents bataillons de chasseurs alpins. Mis à part leur localisation qui est différente j'ai du mal à me faire une "hiérarchisation" des différents bataillons. Pourriez-vous me guider sur quel bataillon choisir sans compter le critère "localisation" mais par exemple : - Le bataillon ultra-actif en terrain montagne. - " " attachées aux traditions. - " " le plus opérationnel. - " " le plus sélectif/exigeant physiquement. Merci pour vos réponses !! Citer
Stvn Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Ce sont les mêmes... donc choisis par localisation ou chiffres fétiches. Citer Signature 😁
Clairon Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bérêt blanc et blanc bérêt dirait-on, même structure, mêmes missions, ... auucune différence notable entre les trois, donc en effet la localisation et par exemple la proximité de grandes lignes SNCF ou d'autoroutes si tu n'es pas du coin. Clairon Citer Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil bleu ....
Yann pyromane Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Salut les mêmes en couleur strictement .Choisi le plus facile à rallier depuis chez toi . Citer
Aventus_ Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s 100% d'accord avec ce qui a été dit plus haut, aucunes différences Regarde l'histoire des 3 et leurs localisations, choisi celui qui t'attire le plus et basta 1 Citer Av
Legat Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Dans leurs missions, aucunes différences (mêmes théâtres, entrainements, formations initiales, spécificités, etc...). Par contre, j'ajouterai une petite précision en ce que chacun des trois bataillons est unique dans sa manière de travailler. Mais en réalité ce n'est pas grand chose. En effet, dans toute la brigade de montagne l'esprit est sensiblement le même. Il faut avoir en tête qu'à l'inverse de bien d'autres brigade, la proximité géographique entre toutes les unités fait que tous ceux qui y font carrière, "tournent" dans les bataillons/régiments (légion excepté) au gré des mutations lissant encore plus les différences. Bon courage pour tes tests, choix d'affectation le cas échéant. Citer
NATAN Posté(e) hier à 17:43 Auteur Signaler Posté(e) hier à 17:43 Merci à tous pour vos réponses ! La localisation est donc un élément clé pour mon choix de bataillons. 1 Citer
Yann pyromane Posté(e) il y a 22 heures Signaler Posté(e) il y a 22 heures Exactement ! Plus ce sera facile pour toi de rallier ton bataillon dans tous les sens mieux ce sera . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte