Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Savez vous si en tant que réserviste nous avons des feuilles de paye comme dans le civil ? ou équivalent bien sur.

En gros nous n'avons pas de contrat papier comme dans le civil, nous n'avons pas de feuilles de paye ou autre donc comment savoir si la solde est cohérente et si tout concorde a un endroit donné.

Ma question peut paraitre ubuesque pour des militaires mais dans le civil sans feuille de paye on n'existe nulle part.

La question se pose car nous réserviste il nous faut vérifier si les paiements sont corrects avec les attendus... mail reçu par les RH militaire. Ok mais je répond quoi moi je n'ai aucuns détails aucuns contrats rien qui peut me permettre de valider ou d'invalider les paiements, et j'ai pas envie de répondre sans aucunes preuves j'ai pas spécialement envie de passer pour le fruit du chêne en faisant le mort :)

Donc si vous avez des infos je suis preneur.

Merci d'avance.

Modifié par Totonenabou
Posté(e)

Bonjour

Bizarre que personne ne t'ai dit de t'inscrire sur le site de l'ENSAP pour avoir tes bulletins de solde ? Ils font quoi tes référents RH ???

Pour le contrat : tu en as un papier, c'est l'ESR signé par l'armée et par toi (avec une déclinaison annuelle : le ppa programme prévisionnel d'activités

Posté(e)

Normalement, lors de la signature de ton ESR, tu as ton brut et ton brut majoré. tu peux ensuite demander à ChatGPT de convertir ça en solde journalière.

Comme on est soldé à la journée (et non à l'heure), il suffit ensuite de compter tes jours d'activité, et tu as ton montant.

Après, en théorie, tu récupères tes bulletins de solde sur l'ENSAP.. mais faut pas trop compter sur la rigueur des RH dans l'armée visiblement. Tu peux être soldé sans avoir ton bulletin, et encore mieux : faut déjà commencer par être soldé.

Perso, j'en suis à 4 mois d'attente, sans parler des primes qui tomberont un jour.. probablement pas avant l'été :')

Posté(e)

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais sonder au sein de mon peloton si je suis le seul dans ce cas sinon on remontera petit a petit car bon moi j'ai des soldes qui tombent mais je ne suis pas capable de savoir a quoi elles correspondent...

Et même si je ne fais pas ça pour l'argent j'aimerai comprendre surtout :) et donc pouvoir répondre au RH si c'est bon ou pas.

Posté(e)
Il y a 5 heures, Totonenabou a dit :

Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses, je vais sonder au sein de mon peloton si je suis le seul dans ce cas sinon on remontera petit a petit car bon moi j'ai des soldes qui tombent mais je ne suis pas capable de savoir a quoi elles correspondent...

Et même si je ne fais pas ça pour l'argent j'aimerai comprendre surtout :) et donc pouvoir répondre au RH si c'est bon ou pas.

La question de l'argent ne doit pas être éludée. En réserve on a tous les profils, du pensionné qui fait ça pour le fun, à l'étudiant qui fait ça pour se faire de l'argent de poche et au mec en reconversion/chômage qui lui permet de justifier de ses droits au chômage. Et tout travail méritant salaire ... Pour la paperasse, tout a été dit. En dernier ressort, si tu as un accès intradef, tu peux te connecter sur source-solde (via Eureka) qui stock tous tes BMS.  

• Like 1

"Celui qui n'est que militaire n'est qu'un mauvais militaire, celui qui n'est que professeur n'est qu'un mauvais professeur, celui qui n'est qu'industriel n'est qu'un mauvais industriel. L'homme complet, celui qui veut remplir sa pleine destinée et être digne de mener des hommes, être un chef en un mot, celui-là doit avoir ses lanternes ouvertes sur tout ce qui fait l'honneur de l'humanité". Maréchal Lyautey.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...