Ryouuuu Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Bonjour à tous, Je me renseigne sur la spécialité combattant des SIC et j’aimerais avoir des retours concrets de personnes qui s’y connaissent. Je comprends globalement le rôle des SIC, mais je voudrais des précisions réelles sur ce que fait un combattant des SIC : au sein d’un régiment d’infanterie (quotidien, en exercice et en OPEX), mais aussi au sein de l’état-major de la 27ᵉ Brigade d’Infanterie de Montagn J’aimerais notamment savoir : quel est le niveau réel d’engagement sur le terrain si un transmetteur de combat peut être amené à participer à certaines activités proches de celles des fantassins. Enfin, je voulais aussi savoir s’il est possible à terme de changer de spécialité et dans quelles conditions cela peut se faire. Merci d’avance pour vos retours et témoignages. Citer
BTX Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Belle présentation ! BTX 1 Citer Ya Rab Yeshua.
Ryouuuu Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure il y a 16 minutes, BTX a dit : Belle présentation ! BTX Merci ! Citer
BTX Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Vous pouvez remercier Le Grain, mon fidèle binôme, qui avait observé que vous aviez posté sans être passé au préalable par la rubrique PRESENTATION des MEMBRES. Merci Le Grain. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
DDB Posté(e) il y a 58 minutes Signaler Posté(e) il y a 58 minutes il y a une heure, Ryouuuu a dit : j’aimerais avoir des retours concrets de personnes qui s’y connaissent. Bonjour @Uffholtz a fait plusieurs posts intéressants à ce sujet qui pourraient répondre à pas mal de vos questions en cherchant via le moteur de recherche ou dans ses réponses vous pourrez déjà en apprendre beaucoup en attendant d’autres précisions sans doute Bonne lecture Citer Heureux celui qui ne s’attendait à rien car il est sûr de ne jamais être déçu !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte