Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais partir à l'EMAC en mars 2026 pour faire le stage OSC-S. Mon CIRFA m'a fourni le dossier d'accueil pour ce stage. Dans ce dernier, on nous demande de détenir notre carte de mutuelle lors de notre visite médicale d'incorporation. 

Actuellement j'ai un travail avec une mutuelle qui m'a été imposée par mon entreprise, et de ce qu'on m'a dit la mutuelle s'arrête à la fin de mon contrat de travail, soit le 28 février. Au CIRFA, on m'a dit que j'allais avoir la mutuelle militaire à un moment, mais ils ne m'ont pas dit exactement quand.

Est-ce que vous savez si je dois conserver ma mutuelle actuelle ou est-ce que je vais être mis sur la mutuelle militaire à temps afin de recevoir la carte de mutuelle avant cette visite médicale ?

Dossier-d-accueil-OSC-S-MARS-2026.doc

• BTX a changé le titre par bragdon
Posté(e)

Heureusement que vous vous êtes présenté ! Je croyais que vous aviez ignoré ce principe et par là-même, la rubrique où désormais se retrouve votre post.

Vous écrivez que votre contrat avec votre mutuelle s'arrêtera à la fin de votre contrat. Donc, ça tombe bien, l'EMAC vous proposera de rejoindre UNEO. Qui est une bonne mutuelle, la première des forces armées. 

What else ?

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e) (modifié)

J'avais pas vu que c'était obligé de se présenter, désolé. Je vais modifier pour me présenter et reposter ma question.

EDIT: Je ne peux plus éditer...

Modifié par bragdon
Posté(e)

Non le mal est fait. On ne va pas se prendre la tête.

Je vous ai répondu. UNEO vous sera proposé. Allez sur son site, c'est une complémentaire sérieuse. N'hésitez pas.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Salut et Félicitations ...Renseigne toi sur la portabilité de ta mutuelle actuelle mais comme indiqué à peine arrivé tu pourras souscrire à une mutuelle militaire qui te couvrira dans des délais quasi immédiats .Si tu vois un ancien du Gaz avec costume cravate et "baise en ville" à la main qui rôde c'est un ADC qui a quitté l'Institution il y a peu ...Il viendra à toi tel le messie .

• Haha 1
Posté(e)

Oui, c'est toujours rapide car en fait, il y a doublon, la mutuelle militaire est prise quoi qu'il arrive et va écraser l'ancienne.

• Like 1

Signature  😁

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...