John_57 Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures 🔹 Profil 23 ans. Candidature dans l’Armée de l’air et de l’espace. Passage au CSO de Nancy. Objectif : intégrer un CPA (10/30) en ab initio. • 1er choix : CPA 10 • 2e choix : CPA 30 Le CPA 20 en 3e choix car je préfère moins les missions en aucun cas je dénigre l’unité juste c’est pas ce que je recherche en 1er dans l’armée. J’accepterai bien sûr d’évoluer au sein de cette unité si jamais je n’ai pas encore le niveau requis pour les autres CPA. Base du coup souhaitée : Orléans. Choix : candidature en tant que militaire du rang / MTA, malgré le bac, pour maximiser les chances d’intégrer un CPA et “rentrer par la petite porte”, surtout dans un environnement exigeant type forces spéciales. ⸻ 🔹 Parcours sportif avant sélection Point important : rien n’est impossible, peu importe le point de départ. • Départ à 112 kg pour 1m87 (massif mais gras) • 4 tractions au début • Cardio négligé au profit de la musculation (erreur) Préparation sérieuse pendant 3 mois : • Travail intensif des tractions • Perte de poids importante • Reprise progressive du cardio (1 jour sur 2/3, sur 5 km maximum à cause du poids). Je n’ai pas fait la meilleure préparation pour le Luc Léger concernant le cardio, donc ne prenez pas exemple sur moi : par exemple, je n’ai jamais fait de séance de fractionné. Poids le jour des tests : 96 kg → Aptitude TAP validée de justesse → Conseil du médecin : arrêter la prise de masse et continuer à sécher pour être plus performant en stage. À ce poids, les performances lors des tests sont clairement impactées. Ce n’est pas une excuse, mais un facteur à améliorer. De plus, cela revient à s’entraîner avec du lest : plus on perd du poids, plus cela devient facile et les performances explosent. ⸻ 🔹 Résultats sportifs 🏃 Luc Léger : palier 11 + 30 s = 19/20 • Début de prépa : palier 8 • Entraînement : max palier 9 • Jour J : 11:30 Le mental a joué énormément. Présence des recruteurs + dynamique de groupe =