Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours à tous et à toutes.

Cela fait un bon mois que je parcours se forum et j'ai décidé maintenant de m'y inscrire afin de poser des questions et participer aux discutions.

Je compte m'engager en tant qu'EVAT dans l'armée de terre dans quelques mois et je suis en attente de la guérison d'une blessure (gros traumatisme au sternum) pour le faire et être prêt à 100% pour les tests.

J'ai 20 ans (BAC +2)

J'ai déjà eu deux rendez vous avec mon conseiller en recrutement du CIRFA de Bordeaux.

J'hésite entre l'infanterie (1er RCP) et l'artillerie (35ème régiment d'artillerie parachutiste de Tarbes)

En fait j'ai peur que dans un régiment d'artillerie je ne travail qu'uniquement avec une pièce d'artillerie et que je ne vois pas le terrain (patrouille ...). C'est pour ca qu'un régiment parachutiste serait je pense plus adapté à mes attentes.

J'ai déjà lu les informations officielles sur ces régiments et j'aimerai en avoir d'autres plus concrètes comme l'ambiances et autre.

Pour ceux qui ont eu le courage de lire jusqu'au bout, merci :P

Modifié par Paraterre

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...