Izeqyp Posté(e) 25 février Signaler Posté(e) 25 février Bonjour à tous, Je suis réserviste en RO1 depuis quelques années déjà et j'envisage une mutation dans 2 ans qui fera suite à mon déménagement concomittant. J'en ai déjà un peu parlé avec ma hiérarchie mais j'aimerais vos conseils pour que ça se passe le mieux possible. Combien de temps ça va prendre ? Dois-je m'y prendre beaucoup à l'avance (6mois ? 1 an ?) pour que la mutation soit effective le jour ou j'aurais déménagé car je souhaiterais recommencer les activités de réserve le plus vite possible. J'imagine que je garde mon grade, comment ça se passe pour prendre ses marques en tant que cadre qui découvre une nouvelle compagnie ? Je dois être à jour de VMP ? Citer
Stvn Posté(e) 26 février Signaler Posté(e) 26 février Pour les mutations, il faut prendre un peu d’avance en effet, surtout si tu ne veux pas de coupure, donc tu peux déjà rendre compte et contacter le futur lieu d'affectation. Après pour avoir pris ces marques, c'est comme n'importe quel détachement, les cadres sur place te présenteront un peu à tout le monde et tout ira bien. Citer Signature 😁
schafer Posté(e) hier à 07:07 Signaler Posté(e) hier à 07:07 Renouvelez la VMP oui. C'est toujours mieux un cadre qui arrive avec une VMP valide qu'un boulet qui est inapte le 1er jour et le reste 6 mois. 1 Citer
Legat Posté(e) hier à 09:16 Signaler Posté(e) hier à 09:16 Dans la réserve, la mutation est avant tout un dialogue entre la formation d'emploi, la DRHAT et la formation d'accueil. Avant même de rendre compte à la formation d'emploi (votre affectation actuelle) et d'initier le FUD, il faut s'assurer des capacités d'accueil de la formation envisagée. Une promesse orale ne sera pas suffisante, il convient de valider ça avec les autorités d'accueil (CDU voire OAR suivant le niveau de poste et les responsabilités). En cas de refus, alors que le FUD est parti, ça pourrait vous mettre en défaut. Pour le reste, le délai peut être court suivant les interlocuteurs, dans mon cas ça a été environ deux mois entre le départ du FUD et le transfert de mon dossier. La VMP doit être valide, mais ça ne sert à rien d'en refaire une si vous n'êtes pas à moins de trois mois de l'échéance de fin de validité (et le CMA risquera de bloquer). Pour le reste, la découverte de votre nouvelle compagnie/escadron, section/peloton vous sera propre. Il faut arriver humble avec la volonté de vouloir s'adapter à la nouvelle unité (J'ai déjà vu une mutation où l'arrivant pensait qu'il allait tout révolutionner prétextant que son ancienne unité était la meilleure du monde et qu'il fallait faire comme eux... Grave erreur). En tout cas et pour l'avoir vécu, la mutation peut être un véritable nouvel élan. Bon courage pour la prise de marque, mais a priori deux ans pour se préparer, c'est pas mal. Nota : vous pourriez envisager des immersions durant certaines activités de la formation d'accueil envisagée afin de vous familiariser avec leur manière de travailler, l'ambiance et les procédures internes ce qui permettrait de prendre vos marques en amont. 2 Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte