Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, 

Je recherche des documents, des pages utiles, des informations pour la formation des réservistes. Je souhaite en faire un usage exclusivement personnel : approfondir mes connaissances en dehors des périodes au régiment. 

J'ai assez peu de connaissances militaires, donc je suis preneur de tous documents utiles (allant des formations de déplacement tactique, au mode de fonctionnement de l'armée). Y compris les cadres d'ordre pour chef d'équipe/chef de groupe. Bref, tout ce qui pourrait me permettre d'accroitre mes connaissances, pour le terrain et pour ma "culture générale militaire".

Merci d'avance

MHCZen

Posté(e)

Le régiment étranger dans lequel vous servez en qualité de réserviste devrait répondre à vos besoins. Vous êtes-vous adresser au BOI du régiment ?

Si non, ne sachant pas si vous êtes cavalier, fantassin ou sapeur, votre envie de mieux connaître le côté "pratique" de la vie de soldat pourrait s'orienter vers le TTA 150. 

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Je dirais la même chose, le TTA 150 est la bible du militaire. Efficace et simple à mettre en place.

Sinon, vous pouvez trouver des ouvrages dans le privé, mais à prendre avec des pincettes, ce n'est pas toujours très utile.

• Like 1

Signature  😁

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...