Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir, déjà je m'excuse si je ne poste pas au bon endroit (car je sais que BTX déplacera ce post dans la rubrique idoine)

Voici ma question,

j'ai un profil assez atypique (bac+2 école de commerce validé) pas fini car j'ai créer un business et j'ai foncé en 3eme année dessus qui a bien marché ces 3 dernières années.

Aujourd'hui j'ai 26 ans j'aimerais entrer dans le renseignement ou analyste d'un poste similaire dans l'armée de l'air mais j'ai vu qu'il faut BAC+3, est ce mandatory ?

ou bien un bac+2 + une expérience entreprenariat peuvent passer ?

La sélection se fait davantage sur les tests/entretien ou bien sur le diplôme principalement ?

J'hésitez à postuler en tant que sous off mais vu mon âge devenir officier à avant 30 ans en interne me parait compliqué. 

2) Autre question j'aimerais tenter EOPN mais j'ai 26 ans et 2 mois, et j'ai vu qu'il faut signer avant 27, si je dépose mon dossier dans le mois ca passe ? ou bien les test/sélections dure plus qu'un an ?  

Merci. 

• BTX a changé le titre par dokdo3340
Posté(e)

Oui tel que vous l'écrivez "c'est mandatory" ! Comme la présentation initiale.

Votre dossier sera mis en concurrence avec d'autres mieux "armés" et plus crédibles.

Renseignez vous auprès d'un CIRFA.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Salut il n'y a pas d'exception à la règle le bac+3 est un pré-requis administratif si tu n'es pas diplômé comme prévu ils ne monteront pas le dossier . 

De ce que je lis certaines fonctions dans cette filière sont moins exigeantes en terme de bagage académique ( se méfier quand même de la réalité effective ) .C'est souvent juste un miroir aux alouettes .

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...