Somaren Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Bonjour, Je suis actuellement étudiant en master 2 CCA et j'aimerais intégrer la gendarmerie nationale l'année prochaine en tant que sous-officier ou officier. Je voudrais avoir des réponses à mes questions quant à vos expériences passées ou en cours : - Un gendarme travaille-t-il 7/7 ou a-t-il des jours de repos hebdomadaire ? - Un gendarme peut-il poser ses 9 semaines de congés comme il le souhaite ? (je suppose que non, mais est-ce flexible un minimum) - Un gendarme peut il posséder sa propre maison après 5 ans de service par exemple, tout en étant proche de son lieu de travail ? - Un gendarme qui a un enfant après 5 ans de service est-il toujours mobilisable partout en France ? (je suppose que oui mais est-ce restreint un minimum). Et est-il possible de rester dans un département précis ? Je sais que certains sont affectés ailleurs périodiquement, et d'autres non. - Peut on inviter la famille à la brigade (maison de service) pour un soir par exemple ? - Est-il possible d'aller se balader 1 jour dans la semaine avec sa copine par exemple ? Ou est-ce que ce mode de vie est impossible ? Je sais que c'est un statut militaire, mais j'aimerais voir les limites de ce mode de vie en société actuelle, car la famille est très important à mes yeux même si ce travail m'attire énormément. Merci d'avance Citer
Yann pyromane Posté(e) il y a 2 heures Signaler Posté(e) il y a 2 heures Salut ! tu passeras plus de temps en uniforme qu'en survet basket même si ta famille sera à deux pas .Il n'y a qu'une notion théorique du temps de travail puisque par essence en dehors de tes jours de repos hebdo tu es toujours rappelable selon les événements .Tu seras appelé à être muté partout en France rares sont ceux qui restent toujours dans le même département c'est d'ailleurs très mal vu à moins de faire le choix de stagner dans la hiérarchie ...Tu poseras tes congés quand tu veux mais ils doivent être validés par tes chefs en général tout le monde essaye de se mettre d'accord en avance sinon tu seras désigné d'office au bout du bout .J'ai connu des gendarmes qui avaient en effet leur maison mais aucun jeune gendarme c'était plus des fins de carrière .Tu peux en effet inviter qui tu veux chez toi du moment que tout se passe bien .Pour ta gouverne il m'est arrivé de travailler 14 jours d'affilée sans repos mais le temps d'une enquête n'est pas celui du monde civil , tu vas pas rentrer voir maman quand tu veux boucler une affaire .La notion principale est que tu es rappelable constamment mais de gros progrès ont été accomplis de mon temps c'était différent ... j'ai jamais fait 35 h une seule fois cette loi n'existe pas d'ailleurs pour les militaires . Tout ton quotidien dépendra de l'endroit ou tu seras affecté banlieue , campagne profonde ..station balnéaire qui quadruple sa population avec toute la racaille qui débarque .Brigade tranquille en zone rurale de l'Ariège .C'est crucial .Bonne chance ! Citer
BTX Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Avertissement gratuit pour SOMAREN Présentation préalable ommise. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Somaren Posté(e) il y a 1 heure Auteur Signaler Posté(e) il y a 1 heure il y a 29 minutes, Yann pyromane a dit : Salut ! tu passeras plus de temps en uniforme qu'en survet basket même si ta famille sera à deux pas .Il n'y a qu'une notion théorique du temps de travail puisque par essence en dehors de tes jours de repos hebdo tu es toujours rappelable selon les événements .Tu seras appelé à être muté partout en France rares sont ceux qui restent toujours dans le même département c'est d'ailleurs très mal vu à moins de faire le choix de stagner dans la hiérarchie ...Tu poseras tes congés quand tu veux mais ils doivent être validés par tes chefs en général tout le monde essaye de se mettre d'accord en avance sinon tu seras désigné d'office au bout du bout .J'ai connu des gendarmes qui avaient en effet leur maison mais aucun jeune gendarme c'était plus des fins de carrière .Tu peux en effet inviter qui tu veux chez toi du moment que tout se passe bien .Pour ta gouverne il m'est arrivé de travailler 14 jours d'affilée sans repos mais le temps d'une enquête n'est pas celui du monde civil , tu vas pas rentrer voir maman quand tu veux boucler une affaire .La notion principale est que tu es rappelable constamment mais de gros progrès ont été accomplis de mon temps c'était différent ... j'ai jamais fait 35 h une seule fois cette loi n'existe pas d'ailleurs pour les militaires . Tout ton quotidien dépendra de l'endroit ou tu seras affecté banlieue , campagne profonde ..station balnéaire qui quadruple sa population avec toute la racaille qui débarque .Brigade tranquille en zone rurale de l'Ariège .C'est crucial .Bonne chance ! Merci pour ta réponse ! Ca me dérange pas le fait d'être appelé tout le temps, ça me rassure qu'on ait 2 jours hebdomadaires où on peut se reposer, inviter qui on veut ou aller voir des amis. Pour les congés je vois, c'est pareil qu'en civil à ce que je vois. Pour la mutation c'est autant le cas si on a un enfant ? Comment l'avez-vous vécu ? Merci d'avance Citer
Yann pyromane Posté(e) il y a 1 heure Signaler Posté(e) il y a 1 heure Enfant ou pas c'est pareil ils t'envoient ou ils veulent le moment venu , à l'époque il existait une formule " pour convenances personnelles " mais là tu payais ta mutation de A à Z .Mais j'en ai connu ..Après il visait plutôt un département en particulier là aussi c'est tout ou rien .. Par contre passe par la case présentation , c'est l'usage ici .Quelques lignes pour la politesse c'est plus correct . Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte