Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous, moi c’est Behemot 😉

Je suis officier marinier au grade de maître dans la Marine nationale depuis maintenant 9 ans. J’approche de la fin de mon contrat et je ne compte pas le renouveler, je vais donc bientôt passer civil. Mais d’ici là, et même après, je serai ravi de répondre aux questions des curieux.

De mon côté, j’ai eu l’occasion de participer à pas mal de missions : embarqué sur le porte-avions Charles de Gaulle, opérations de sauvetage en mer (notamment sur des missions liées aux migrants), et aussi un passage par l’aéronautique.

Je peux vous parler des cursus de recrutement, de la vie en collectivité dans une petite chambre à 15 pendant plusieurs mois, de ce que ça fait de voir des Rafale décoller de nuit et de sentir le souffle chaud sur le visage quand ils partent à pleine puissance, des escales bien animées, et des traditions qui sont toujours bien vivantes.

Au plaisir !

• Thanks 2
  • BTX a changé le titre par Behemot
Posté(e)

Bienvenue commandant !

Vous avez déjà une idée précise de votre reconversion ? Parmi les membres de ce forum, nous comptons un représentant de la "Royale" en la personne de Vdmn. Ne pas hésiter à le contacter via la MP.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)
Le 07/04/2026 à 11:56, BTX a dit :

Bienvenue commandant !

Vous avez déjà une idée précise de votre reconversion ? Parmi les membres de ce forum, nous comptons un représentant de la "Royale" en la personne de Vdmn. Ne pas hésiter à le contacter via la MP.

BTX

J'ai déjà eu l'occasion de passer par Défense Mob' pour une reconversion au sein de la SNCF en tant que conducteur de Tchou-tchou ! 

Étant Alsacien je m'intéresse aussi au domaine du vin ou bien du brassage de la bière mais pour le moment c'est surtout un hobby alors on va rester sur la sécurité et voir dans le temps si le hobby peut se transformer en gagne pain pour lequel se lever le matin est un bonheur ultime !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...