Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je rejoins votre forum afin de m'informer un peu plus sur les modalités de la réserve militaire.

Architecte de profession, j'ai 29 ans, et je suis de plus en plus convaincu à l'idée de m'engager dans la réserve aux vues des enjeux géopolitiques actuels, tout en continuant d'exercer dans le civil.

Mon grand père étant militaire de carrière dans l'armée de l'air, j'ai une affection particulière pour cette force armée, et je me suis déjà présenté au CIRFA de ma ville afin d'avoir plus d'informations sur les différentes bases et compagnies que je souhaiterais rejoindre dans le cadre d'un engagement.

Après discussion avec les officiers du CIRFA, mes choix actuels de portent sur le CPA 20 mais également pour l'engagement "haut niveau" où mes compétences et mes diplômes pourraitment être mis au service de l'armée (officier de réserve).

Enfin, en tant qu'architecte, le 19eme régiment du génie de l'armée de terre me paraît intéressant car susceptible de mobiliser mes compétences de manière pertinente.

Je ne suis toutefois pas arrêté sur mes choix et je souhaiterais écouter vos conseils pour prendre la décision la plus pertinente 

Merci pour votre attention et au plaisir de vous lire !

• BTX a changé le titre par Caborne

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...