Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je me permets de vous exposer ma situation afin d’avoir vos conseils.

Je viens des DOM-TOM et cela fait bientôt un an que j’ai entamé mes démarches au CIRFA. À ce jour, j’ai validé l’ensemble des tests et mon dossier est complet.

Ma candidature est pour la filière MOPONT en étant volontaire pour les forces sous marines. 

J’avais initialement une incorporation prévue en janvier à l’école des matelots, que j’ai malheureusement dû reporter à contrecœur en raison d’un problème physique, suivi d’un décès dans ma famille.

À ce moment-là, on m’avait indiqué une possible incorporation en fin d’année (octobre/novembre), avec éventuellement une session en mai, mais avec très peu de places. 

Je m’étais donc fixé comme objectif cette fin d’année afin de me remettre correctement de ma blessure et de me préparer au mieux.

Cependant, il y a environ deux mois, j’ai été recontacté pour m’annoncer que j’étais finalement retenu pour la session de mai.

Très motivé à l’idée d’intégrer la Marine et d’y faire carrière, j’ai accepté en me disant que j’aurais le temps de me remettre à niveau physiquement, en parallèle de mes soins.

Aujourd’hui, à moins d’un mois de l’incorporation à l’école des matelots, je dois être honnête : je n’ai pas encore retrouvé le niveau physique que j’espérais, malgré mes efforts.

Ma principale inquiétude concerne les tests physiques qu’on devra repasser à l’arrivée à l’école des matelots (pompes, Luc Léger, 100 m nage libre + 10 m d’apnée). 

Le CIRFA insiste sur le fait que si je n’obtiens pas la moyenne = renvoi dans le premier avion. 

Je voulais donc savoir si certains d’entre vous ont déjà été dans une situation similaire, et quels conseils vous pourriez me donner.

Je suis très motivé, déterminé à m’engager et à faire carrière, comme des membres de ma famille avant moi. Mentalement, je suis prêt à m’accrocher, mais je reste lucide sur mon niveau actuel, et la crainte d’échouer dès le début lors de ces tests est bien présente.

Sachant que j’ai déjà dû reporter une première fois, mon recruteur m’a indiqué qu’un second report pourrait être mal perçu

Concernant les tests en question  (pompes, Luc Léger, 100 m nage libre + 10 m d’apnée) sur les barèmes qu’on nous donne par mail il faut avoir + de 10 sur 60 sinon c’est résiliation du contrat mais le cirfa lui dit qu’il faut absolument avoir la moyenne, quelle version faut-il écouter ? 

Car si il faut un minimum avoir + de 10 sur 60 j’en suis capable, mais si il faut la moyenne sur 60 c’est autre chose.. 

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.

IMG_8907.jpeg

Posté(e)

Salut passe par la rubrique présentation avant tout ( pas besoin d'un roman ) , en ce moment tu risques à défaut des grands fonds d'être éjecté par la patrouille .Tu auras sans doute des réponses pertinentes à tes questions à l'issue !

• Thanks 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour

juste pour savoir la décompensation physique fait suite à une blessure ?

Si oui on parle de rétablissement total ou encore fragile à ce jour ?

et concernant le niveau pour mieux vous répondre il faudrait exposer votre niveau actuel 

sur quoi ça coince 

parce que selon le barème donné 

les attendus pour la moyenne c’est 12 au vameval (j’imagine le plus dur si le cardio est perdu)

ce n’est pas les mêmes barème que le LL ne vous faites pas « peur »

parce que la natation c’est juste de valider l’apnée et la nage

et les pompes, 30 ça va vite venir 

de ce que vous exposez du retour de votre conseiller j’ai bien peur que pas trop le choix, le risque est grand donc à tout perdre ne faut il pas tenter en se disant que le mois restant devra être percutant au niveau entraînement et l’adrénaline et l’effet de groupe de l’incorporation fera le reste 

non?

Modifié par DDB

Heureux celui qui ne s’attendait à rien car il est sûr de ne jamais être déçu !

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...