Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjours/bonsoir a vous tous!

Voila je me présente j'ai 20 ans et je suis en 2eme année de BTS.

Mon bts touchant a sa fin je suis allé a un forum ou l'armée était représenter et j'ai parler avec un recruteur du cirfa qui ma dit d'allé le voir mardi afin de parlée d'une candidature EVSO voili voilou :D

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Posté(e) (modifié)

Merci BTX pour votre réponse rapide!

Oui je suis allez sur les posts qui en parlait.Comme vous dites 4 tractions E1 mais dossier très moyen donc j'aimerais atteindre au mois 6/7 traction (je pense que c'est faisable en 2 mois).

Le PO ainsi que le luc leger ne me font absolument pas peur sa fait un moment que je travaille mon endurance j'ai meme la bande sonore du luc leger pour m'entrainé mais par contres les traction j'avoue etre prit par le temps la :/.

Et étant réaliste je sais très bien que l'ABC et l'inf avec si peu de tractions sa sera cramé pour moi donc je pensait au genie/artillerie et même les transmission ou je trouve le metier assez diversifié et mine de rien énormément d'opex.Car a ceux qu'il ma dit c'est beaucoup moins boucher et plus accessible entre guillemet faut quand même se défoncer et montrer un minimum de rage lors des test je présume.

Voila je vais continuer a fouiner dans le forum et vous tiens au courant après ma rencontre plus "officille" au cirfa :D

EDIT: Moi je voulais rentrer en tant qu' EVAT car plus de temps pour m'entrainer mais apparament a ce qu'il mon tous dit las bas sa serai une bêtise de ma part avec un BTS en poche donc vivement mardi que j'en discute et si vous avez des témoignage sur ceci je suis preneur ^^'

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

bonsoir...4 tractions suffisent à passer la barre ! si j'ose dire mais ne vous polariser pas sur vos performance physiques...la motivation est aussi prise en compte sachant que de toute façon vous allez bénéficier d'un entrainement progressif pour vous amener à un bon niveau physique... comme le comportement la tenue...etc...etc..

Je comprends votre hésitation à ne pas entrer tout de suite à un niveau de sous officier en passant par la case départ EVAT...mais ce serait une erreur de votre part ( à mon humble avis) car à 20 ans vous avez toutes les chances ( ce que je vous souhaite) d'accèder à un poste d'officier à terme...alors plutôt que de viser ( EVAT> sous officier) je vous suggère de viser un peu plus haut ( sous-officier > officier) d'emblée étant données les remaniements actuels et les les restructurations qui s'annoncent dans le déroulement de carrière de toutes les catégories de personnels...Reste à savoir si vous voulez mener une carrière longue ( au delà de 25 ans) ou non...

Courage alors et bponne réflexion...

Posté(e) (modifié)

Merci a vous pour vos explications et vos conseils!

En effet 4 tractions suffisent mais bon je ne serai pas au tip top comparé a d'autre candidats j'avoue que c'est de ma faute j'aurais du mi prendre avant au lieu de pomper et courir non stop ^^'

Sinon je prend des cours de morse par "correspondance" depuis un petit mois car dans le cadre militaire ou pas cela ma toujours attiré.Pensez vous que cela puisse appuyer mon dossier en connaissant l'alphabet en morse (donc sachant écrire tout les mots) avec une cadence de 15mots/minutes (c'est pas le top mais bon mieux que rien ^^),Je demande ceci pour intégrer l'arme des transmissions je pense que cela peut prouver une motivation non?

Sinon en effet j'aimerais faire carrière au sein de l'armé donc oui le cas sous off --> Officier est je suppose le meilleur choix a faire si j'ai les capacités,mais ce qui me dérange c'est que cela devient vraiment du commandement pur et dur et l'on touche de moins en moins a sa "spécialité" non?

Merci a vous

Modifié par melkevco

<< Marche ou crève >>

Posté(e)

bonjour...apprendre le morse ne vous déservira pas mais ce sont les tests qui décideront de vos aptitudes à l'écoute...mais pas forcément à la technique des transmissions qui est très développée aujourd'hui ( évasion de fréquence, numérisation, transmission satellitaire, etc, etc).

En ce qui concerne votre déroulment de carrière je vais vous "parler " d'un cas que je connais bien...le mien. Issu du corps des sous officiers ( artillerie nucléaire) j'ai repris, à la sortie de Coëtquidan, la...même spécialité mais cette fois comme lieutenant, puis capitaine et commandant...Après, il m'a fallu reprendre une formation afin de complèter ma formation et choisir une nouvelle orientation correspondante à mes aspirations...

Alors, pour faire court, le fait d'intégrer l'armée de terre comme sous officier au titre d'uns spécialité ( TRANS en l'occurence) ne vous empêche pas de la poursuivre ( bien au contraire !!) comme officier... et vos acquis techniques vous servirons à mieux commander ( je n'ai pas dit "à commander" j'ai dit à vous aider à le faire...) et vous serez à même de mieux guider vos hommes dans le déroulement de leur mission...

Bon courage.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...