Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je lâche une sorte de bouteille à la mer. Voilà un mois que j’ai déposé une demande de résiliation de mon ESR auprès de L'APER Toulon, mais je n’ai eu pour seul réponse que celle-ci était bien prise en compte.

Par conséquent je ne sais pas si elle est validé ou qu’elle est seulement au stade de traitement ?

Par la même occasion, je me demande combien de temps dure en moyenne le traitement d’une demande de résiliation ?

Bien à vous,

JeuneObiII

PS: j’ai demandé la résiliation de mon ESR au 1er juillet.

Posté(e)
il y a 6 minutes, JeuneobiII a dit :

Bonsoir à tous,

Je lâche une sorte de bouteille à la mer. Voilà un mois que j’ai déposé une demande de résiliation de mon ESR auprès de L'APER Toulon, mais je n’ai eu pour seul réponse que celle-ci était bien prise en compte.

Par conséquent je ne sais pas si elle est validé ou qu’elle est seulement au stade de traitement ?

Par la même occasion, je me demande combien de temps dure en moyenne le traitement d’une demande de résiliation ?

Bien à vous,

JeuneObiII

PS: j’ai demandé la résiliation de mon ESR au 1er juillet.

Bonsoir,

Normalement la demande est faite via votre unité d'affectation, pas directement auprès de l'APER (qui par ailleurs vie ses dernières heures, ce qui peut aussi expliquer des délais de traitement et de réponse plus importants). 

Si c'est au 1er juillet, c'est plutôt normal que vous n'ayez pas encore de nouvelles. Pour les résiliations il y a une décision collective par trimestre à peu près. Elle vous sera notifiée à parution. Elle sera rétroactive avec une prise d'effet à la date que vous avez demandée si accordée par l'autorité militaire. (Mais si vous employeur a mis un avis conforme/favorable, PM3 n'a pas de raison de s'y opposer).

Bonne soirée 

Posté(e)

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre réponse.

J’ai bien fait ma demande auprès de mon unité. Je m'inquiétais de ne pas avoir de réponse car je me re-engage dans la réserve de l’armee de terre et que ma formation débute le 9 août. De ce fait il fait un délais de au  moins deux semaines pour traiter l’ESR. 

Savez vous si cela sera traiter rapidement (si la fin du trimestre approche).

Bien à vous

JeuneObiII

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je reviens vers vous car j’ai eu l’APER  au téléphone, celui ci m’a expliqué que les résiliation était étudié tout les 6 mois, or quand j'en ai parlé a mon commandement celui-ci était étonné. De plus, il m'ont dit que celle ci ne pourrait être validé s’il n'y avait pas de demande de changement d'armée, ce que je n’ai pas fait pour éviter au maximum les méandres administratives lié à cette démarche.

Est ce que à toute hasard vous auriez des contact utiles car je dois signé mon ESR côté adt début juillet.

Bien à vous,

JeuneObiII

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...