Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

fin 2o24, j'ai retrouvé cette photocopie & un courrier de mon père datant du 16 février 1982 au commandant du 8° Régiment de Hussards de l'époque... 
un courrier retour faisant suite à une polycopie en date du 8 février, une lettre de l'intendance du 8° RH signalant mon incorporation à ce fameux régiment, l'un des plus illustres de tous les régiments de hussards, concernant sa participation très active dans l'une des plus belles périodes, la période napoléonienne (1799-1815).

JcD

En souvenir de mes parents .... Antoine Diamantidis - 1923-1998 & Anne-Marie Diamantidis - 1923-2o13 ~ PAX ~

A_lettre-bienvenue-8-rh.jpg

B_lettre-antoine-diamantidis-8-rh.jpg

• Like 1

Par Saint Georges : Vive la cavalerie ! Par Lassalle : Vive les Hussards ! ..ლ(▀̿̿Ĺ̯̿̿▀̿ლ)..

Par Marulaz : Vive le 8° ! Hussard un jour... hussard pour toujours ! 

Posté(e)

Bonjour,

je mets cela concernant mon père, car il a fait la guerre ww 2 de 1942/45 dans la marine grec... une de ses multiples fonctions, était de prendre parfois en charge lASDIC sur son bateau le XIERAX/Faucon un destroyer datant de mathusalem (année de construction 1912) , de lui et de son bateau j'ai souvenir, de multiples récits.

Il avait comme particularité d'être né d'une mère corse, père grec à Alexandrie Egypte, à l'époque une sorte de protectorat français j'crois bien.

Son niveau d'études...  "École Libanaise Des Frères" un apprentissage du commerce international à le façon "Église Orthodoxe", c'est bien simple une fois son diplôme obtenu à dix huit ans en 1941, il parlait couramment, anglais, italien, arabe et bien sûr le français la langue de monsieur Molière.

spacer.png

JcD

• Like 1

Par Saint Georges : Vive la cavalerie ! Par Lassalle : Vive les Hussards ! ..ლ(▀̿̿Ĺ̯̿̿▀̿ლ)..

Posté(e)

Ca sent la nostalgie à plein nez. Vous devriez écrire vos mémoires, qui sait ?, elles pourraient inspirer un réalisateur.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Bonjour,

je post ceci, car dans la famille (des cousins) du côté de mon oncle, le frère de mon père on a déjà écrit un livre qui est carrément parti dans les oubliettes de l'histoire , ce livre oublié s'intitule ...

"Londres sœur de Paris." 

de Mr Georges Domboy - Ingénieur chimiste I.D.N., à l'époque un Membre
de l'association France _ Grande-Bretagne, Professeur licencié et certifié honoraire
au Lycée technique de Marseille. (retraité en 1957)

Une courte vue d'ensemble avec une sorte d'épilogue dans cette dernière page de FIN :

J'ai en tout cas l'impression profonde que l'Angleterre sera désormais et quoi qu'il arrive ma
seconde patrie ; je veux apprendre la langue plus à fond afin de communier plus intimement
avec un peuple que j'estime. Et je garderai toujours la vision de l'un de ces chefs-d'œuvre humains :
la plus vaste agglomération du monde : Londres ! Et si nous voulons rester amis, il ne faut pas
revenir toujours à l'époque de Jeanne d'Arc ou à celle de Napoléon 1er. Depuis deux terribles
guerres mondiales ont passé : 1914-1918 et 1939-1945. Dans la première les Britanniques ont perdu 
sur les champs de bataille de la Picardie, de l'Artois, des Flandres, près d'un million d'hommes !
En témoignage de ces nombreux morts, il y a ces innombrables petites croix blanches dans les 
cimetières qui s'étalent entre Arras et Lens ; dans la deuxième, près de cinq cent mille soldats,
et presque autant de civils, par les bombardements des villes anglaises, dont certaines, comme
Coventry, ont été entièrement rasées, et il ne faut pas oublier non plus le long martyr de Londres
avec les V1 et les V2 de von Braun, maintenant à l'honneur aux U.S.A.
Un V2 tombant de plein fouet sur un grand magasin de banlieue fit des centaines de victimes !
Et au moment de notre débâcle (nous nous sommes bien rachetés depuis, surtout en 1943-1945 avec
notre héroïque résistance sous l'impulsion du général de Gaulle), en 1940, la Grande-Bretagne 
était seule à résister aux hordes hitlériennes (le Clemenceau anglais, c'était W. Churchill !).

- Pour info ce livre est une sorte de compte rendu sur un voyage d'études à l'université de Londres (avril 1939). Écriture/ébauche du bouquin le 15 août 1939. Révisé le 12 septembre 1953 pour être éditer en l'année 1971.
En 71, j'ai souvenir que quand j'étais minot en vacances chez ma grand mère à Marseille, des 12 colis, dans une des chambres. Aujourd'hui, je crois bien qu'il ne reste plus qu'un seul exemplaire ... le mien ??? lol 

Bon dimanche à toutes et à tous, et merci d'avoir pris le temps de me lire.

JcD

Londres sœur de Paris AB.jpg

Posté(e) (modifié)

Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement

Jean-Charles Diamantidis

________ERRATUM : A. D________

1°) Marine grecque et non grec...

2°) Rectification du nom de son école de jésuites...

SAINT-MARC ALEXANDRIE

https://lasalle-po.org/saint-marc-alexandrie/

Modifié par Diamant

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...