Charlyjdidj Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s bonjour j’ai 17 et demis dans 3 mois 18ans, j’ai un rendez vous le 27 juillet au CIRFA de Dijon pour potentiellement m’engager, je voudrais savoir si quelqu’un pourrais me renseigner sur les étapes à suivre… j’aimerais être dans le 13eme rdp, savoir si pour commencer le 6eme régiment du génie a Angers serai bien. Merci cordialement Citer
dragunov Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bienvenue Charly..didj Dans un premier temps, votre présentation reste...un peu succinte. Age : OK Parcours scolaire : ?... Motivation à rejoindre les Armées : ?... Centres d'intérêt : ?... Routines sportives : ?... Compétences linguistiques : ?... §§§ Zen : l'idée n'est pas de "fliquer" un candidat plein d'allant ! Mais, comme toutes les unités, (non, bien plus que toutes réunies en fait...), le 13e RDP, de par la nature même de ses missions, n'admets à "examiner les éventuels présomptueux candidats", que sous un examen aussi rigoureux que pragmatique : les potentiels meilleurs, pour Servir "Au-delà du Possible" !! (Je les évoque avec autant plus de sincérité que ce furent, dans le passé, tant de réguliers adversaires d'exercice que de très estimés camarades... "Solidarité des taupes" !!) §§§ Plus sérieusement : - Avez-vous vraiment conscience du niveau d'exigence au recrutement et des réalités du métier du 13e RDP ? - Vous êtes-vous préparé physiquement, mais aussi et surtout renforcé moralement, et psychologiquement à cette sélection... ? => La rusticité, les capacités physiques "au top", sont "le minimum" dans toutes les unités FS. La vraie sélection porte sur le mental, la résilience face à l'effort quand on est épuisé, la force de caractère quand "c'est la merde" et qu'il faut obéir ou décider, et l'intelligence de situation quant plus aucun repère n'est décelé... - Plus basiquement encore : êtes-vous potentiellement "apte TAP" ? (En vertu d'une visite médicale lors d'une PMP ou auprès d'un CMA ?) - Quelle est votre pratique régulière du sport ? - Avez-vous eu dans le passé des incidents de santé (allergies, asthme, luxations, fractures, anomalies de la vision, déviation des membres supérieurs, inférieurs, ou du rachis, etc... §§§ Et surtout : qu'attendez-vous vraiment en postulant au 13, au-delà de la focalisation "mytho"... §§§ Le 6e RG, comme tous les régiments de "Génie-Combat", offre un éventail de spécialités hors-normes.. Sapeur, Conducteur d'engin, Démineur, Plongeur, Transmetteur, Infirmier, Maître-Chien, Mécanicien, Cuisiner, Secrétaire... Tous éminemment utiles et solidaires : une place pour chacun ! 👍 2 Citer
BTX Posté(e) %s à %s Signaler Posté(e) %s à %s Bienvenue 17 ans et demi ? Ceci explique cela. DRAGUNOV a raison = que sait-on de vous ? Rien. Si je me réfère à ce que vous mentionnez dans votre profil (= Future militaire) vous seriez une fille. Quoique, j'ai un doute. Bref, vous vous reprenez et exposez vos attentes dans un français lisible. Le Grain a déplacé votre post. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte