Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous, 

Je me présente, je suis diplômé d'une école de commerce classique de seconde zone, j'ai ensuite travaillé plusieurs années dans des entreprises diverses avec des responsabilités de gestion d'équipe, de budget, etc. 

Aujourd'hui âgé de 27 ans et très bientôt 28, je souhaiterai rejoindre l'armée de terre en OSC-E. 

J'hésite encore pas mal sur les armes désirées, mais l'objectif est d'être le plus concurrentiel possible en sport pour pouvoir me laisser le choix. Cependant, pour le moment j'en suis loin, si en course à pied je m'en sors bien (niveau 1), en traction j'en suis à 1. Le haut du corps n'ayant pas du tout été ma priorité jusqu'ici... 

Pour solutionner ce problème, je me suis inscrit à la salle et y vais 2 à 3 fois par semaine.

Je vais sans doute avoir des questions sur le planning des PMS par rapport aux commissions mais cela viendra dans un second temps, le sport etc mais je vais essayer de trouver des infos sur le forum avant de vous inonder de mes questions :)

Merci de m'avoir lu et à bientôt :)

Posté(e)

Bienvenue

en effet les tests sportifs sont déterminants à fortiori si l'on vise des domaines convoités comme "combat de l'infanterie" ou "combat des blindés". Mais pas que. L'aptitude médicale, le dossier de candidature et vos motivations ont leur poids.

Nous répondrons à toutes vos questions. Allez dans la rubrique de l'ADT "Ecoles militaires" vous trouverez nombre d'excellents RETEX rédigés par vos aînés.

BTX

Ya Rab Yeshua.

Posté(e)

Salut , comme indiqué la performance sportive est une évidence pour ne pas finir avec zéro chance objective de réussite pour déficit physique dans les filières que tout le monde veut ( une erreur manifeste ) mais l'ensemble du dossier est pris en compte et notamment le potentiel ultérieur. Si  tu cours comme un lapin mais que tu parles un anglais approximatif voire de cuisine et que tu fini dans le ventre mou de ta PMS sois certain que tu seras plombé .Travaille aussi le ciboulot car c'est le plus important .La concurrence est féroce .Fonce !

• Like 1

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...