Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je cherche des avis concernant ma situation pour une éventuelle candidature dans la Marine nationale.

J’ai 24 ans, je suis Français et je souhaite depuis plusieurs mois m’engager dans les armées. J’avais été retenu à deux reprises par l’Armée de Terre, mais j’ai malheureusement renoncé aux deux engagements pour des raisons personnelles et financières. Avec le recul, je le regrette sincèrement.

J’ai depuis repris contact avec mon ancien conseiller pour savoir si une nouvelle candidature dans l’Armée de Terre était possible, mais je n’ai pour l’instant pas de réponse depuis le 17 août. 

J’ai également candidaté au Service national, mais mon dossier a été classé sans suite en raison de mes précédents désistements. Le BRSN m’a confirmé qu’il ne pouvait pas réexaminer mon dossier.

Je souhaite malgré tout toujours devenir militaire. Je me renseigne donc maintenant sur la Marine nationale, notamment la filière fusilier marin.

Ma question est surtout de savoir si quelqu’un a déjà été dans une situation similaire : deux précédents désistements dans une autre armée + dossier Service national classé sans suite, et a malgré tout réussi à intégrer la Marine nationale.

Je préfère être totalement transparent et savoir si cela risque également de bloquer ma candidature à la Marine.

Merci d’avance pour vos retours et témoignages.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à vous

Chose obligatoire avant de vous faire refuser par un autre organisme nommé "Recrutement Patrouille Legrain", sera la présentation obligatoire ici 

https://aumilitaire.com/communaute/forum/22-présentation-des-membres/

Au niveau de votre cas, je pense très fortement que : 
- La DRHAT vous as laissé une seconde chance pour intégrer l'institution , mais vous n'avez de nouveau pas pris le train.
- Dans la mesure ou vous avez refusé deux fois (avec CSO je suppose?) une possibilité d'engagement, quelle sera la réserve donnée à l'Institution pour que vous acceptez la 3e ? 

Si le dossier n'est pas passé, même au service national, c'est pour une raison, et ça sera pareil pour les 4 familles de l'Armée (ADT / AAE / MN / GM).

Tournez vous vers le civil
Louis.

Modifié par Loulounug
faute
Posté(e)

Merci à LOULOUNUG.

ZEUS (rien que ça) conformez vous à la recommandation émise par LOULOUNUG.

Avertissement gratuit avant éjection vers 16 heures (heure française).

BTX

• Haha 1

Ya Rab Yeshua.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...