Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Bruce, 36 ans, j'ai fait ma demande pour intégrer la réserve au 17 RGP. Ma formation est pour avril, j'ai donc un peu de temps d'attente. 

je suis conducteur d'engin dans le civil ( poid lourd, tractopelle, mini-pelle, tracteur, compacteur, epareuse, etc ... )

je souhaiterais donc mettre mes compétences professionnelles au profit de l'armée.

malheureusement je me réveil trop tard pour avoir un contrat dans l'active, il ne me reste donc que le contrat de réserviste. j'ai la chance de pouvoir bénéficier de nombreux jours de congés ( récupération d'heures supplémentaires) qui me permettrais d'offrir une présence assidu au régiment.

je me suis inscrit sur le forum afin de pouvoir me renseigner , apprendre, avoir des retours d'expériences, et peut être un jour pouvoir apporter mon retour d'expérience.

je me qualifierais de sportif moyen, je cours 11.5km en 1heure, et actuellement je parviens a tiré entre 10 et 12 traction strict complètement déverrouiller. je cours environ 3-4 fois par semaine. j'essaie de faire minimum 30km par semaine de course.

coté loisir, je suis passionné d'astronomie et de VTT freeride. je fait un peu de musique mais je ne joue plus dans des groupes, je fait de la batterie juste pour m'amuser tranquillement chez moi.

j'espère que cette présentation suffiras, je ne sais pas bien quoi dire de plus.

merci de m'avoir lu

Posté(e)

merci bien

effectivement lors de mon entretien avec L' ADC il m'a dit que la réserve pouvez sauté mais ils accordaient 4-5 place par an pour la reserve pour le brevet.

j'espère un jour pouvoir faire partie des personne méritante pour pouvoir passer le brevet.

mais d'abord je vais me concentrer sur la Formation d'intégration.

• Like 1
  • BTX a changé le titre par Brucius
Posté(e)

Bienvenue à toi. Au vu de ton cursus, pas inquiet pour ta réserve.

Sinon à ta dispo en MP pour l'astronomie, j'observe depuis 46 ans :)

Essaye de faire 4 séances hebdomadaires, comme me disait mes instructeurs en EPMS, 2 séances, on regresse, 3 on maintient, 4 on progresse :)

Posté(e)
Il y a 21 heures, Urizen a dit :

Essaye de faire 4 séances hebdomadaires, comme me disait mes instructeurs en EPMS, 2 séances, on regresse, 3 on maintient, 4 on progresse :)

tu as raison il faut que j'accélère la cadence . 

zéro excuse pour pas en faire plus. et puis comme disait un grand sage que j'ai côtoyer " les excuse c'est comme les trou du cul, on en a tous "

Posté(e)

Comme tu as lu, je suis à la retraite et je continue mes 4 à 5 séances hebdomadaires donc quand le médecin me demande :vous faites un peu de sport, cela me fait sourire ;) Il m'a dit de continuer comme cela :)

Après je me fais plaisir, le footing m'a toujours gavé, j'ai basculé vélo :)

Après je sais qu'avec une activité professionnelle , pas évident.

Un copain qui n'est pas du tout copain avec les militaires me disait et qui garde un souvenir impérissable de son SN des années 1990 : le seul truc qui est bien , on fait du sport sans arrêt et pendant les heures de travail.

Durant ma carrière, j'étais allé voir les instructeurs EPMS et j'avais demandé un programme à la carte pour m'entrainer. Autant en profiter, cela ne coutait pas un rond :)

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...