Napoletano76 Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Posté(e) 19 juin 2012 (modifié) Bon aujourd'hui j'ai décidé de faire connaitre un petit exercice bien sympathique les "muscle up". Comme beaucoup de jeune sur ce forum je me prépare aux tests CSO et donc m’entraîne aux fameuses tractions pronation. N'aimant pas rester dans une routine quotidienne d'entrainement j'ai voulu varier et tenter de réaliser un exercice très difficile et particulièrement technique mettant dans un même exercice 2 exercice fondamentale du travail musculaire : les tractions et les dips. alors voilà un petit lien intéressant concernant les muscle up: http://forcesurhumaine.blogspot.fr/2011_06_01_archive.html voici quelques vidéos de belles performances: (26 reps record du monde officiel) (entrainement pull up + tractions bien sympa) Alors pourquoi cet exercice? tout d'abord parce que c'est un exercice qui démontre une certaine force du sujet notamment explosive et d'endurance travaillant l'ensemble du haut du corps, maîtriser quelques répétitions de cet exercice augmentera indéniablement votre nombre de répétitions aux tractions, enfin c'est le meilleur exercice qui simule le mieux la montée d'un mur mais aussi du fameux exercice de la planche tant redouté par les candidats BSPP et BMPM et vous rendra donc plus à l'aise dans ce domaine. Alors personnes à la recherchent de nouveaux objectifs à atteindre, les muscle up feront partis de ceux qui vous donneront le plus de fil à retordre, ayant fait ma 1ere tentative hier avec une confiance en moi qui fut anéantis face à cet atroce échec :blush: mais je ne compte pas en rester là avec eux croyez moi :mad: alors sportif du dimanche ou de haut niveau faite vous plaisir voilà un petit tuto car ça reste un exercice assez technique: voilà bonne chance et pour ceux qui pratique dites votre nombre max de répétitions tractions et de muscle up :) Modifié 19 juin 2012 par Napoletano76 Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
FUSCO Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Posté(e) 19 juin 2012 duuur :o Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Napoletano76 Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2012 dure mais tout à fait réalisable ;) Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
03Noé19 Posté(e) 19 juin 2012 Signaler Posté(e) 19 juin 2012 dure mais tout à fait réalisable ^ Avec un bon entrainement, surement ;) Citer La douleur, c'est la faiblesse qui s'échappe du corps.
Napoletano76 Posté(e) 19 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 19 juin 2012 oui tout à fait une personne capable de réaliser 15 tractions militaire peut se mettre aux muscle up, 15 étant un niveau largement abordable on peut en conclure qu'il ne faut pas une force surhumaine pour être capable d'en réaliser ;) Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
leiheN Posté(e) 20 juin 2012 Signaler Posté(e) 20 juin 2012 Pour ma part je fais 30 tractions en MAX , et au muscle up comme t'appel ça , je suis à 15-17 ! Citer << Croche et tient >> Futur marsouin au 21e RIMa !!!
Napoletano76 Posté(e) 20 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juin 2012 excellent! ton poids et ta taille? Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte