Aller au contenu
Aumilitaire
  • Rejoignez Aumilitaire

    Inscrivez vous aujourd'hui et recevez le guide gratuit Aumilitaire

     

Ongle incarné


Messages recommandés

Bonsoir,

Je suis incorporé au 3eme RPIMa le 3 juillet et je viens de chopper un ongle incarné au gros orteil.. J'aimerai savoir si celui ci pourrait me porter préjudice durant la visite médicale faite durant la première semaine ? Pour ce qui est de la gêne, c'est très supportable.

Merci de vos réponses. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peu faire sa a la paimpolaise ! tu chauffe une lame et tu charcute ton pied! ;)

nan plus serieusement , moi quand sa m'arrive je met mon pied dans l'eau pour que la peau soit plus souple et j'attaque l'ongle, sa vien plus facilement ! la meilleur chose pour que sa ne recommence pas c'est de faire gaffe a tes pieds ! ;)

bon courage pour la suite !

cordialement

MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE

"Etre et Durer"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà essayé le "charcutage" moi même, mais ca tir une salle gueule maintenant.., peut être pire qu'avant donc je pense aller au médecin :)

Merci Matthieu, euh.. rien d’exceptionnel, je me suis moi même déçu : 9,30LL, 14 tractions, 19po, 19 INT, E1 partout sinon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Moi j'ai souvent eu des ongles incarnés, j'ai les ai soignés moi même pendant au moins 2 ou 3 ans, mais au final l'ongle s'est incarné trop bas et je n'ai pu le faire moi même. Je me suis fait opérer, j'ai fait attention 3 semaines et depuis c'est nikel, donc si après tes classes tu as le temps vas voir un docteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est marrant tiens. Je me posais la question ce matin du pour ou contre d'aller chez le médecin. Je pense avoir un ongle incarné, mais pas de douleur, sauf si on me marche fort sur l'orteil.

M’en fin je vais quand même aller chez le médecin, après avoir lu vos remarques et conseils, je me dis que ce serais con d'être inapte le Jour J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si c'est possible. Personnellement mes ongles s'incarnent très facilement, je ne peux donc pas allé chez le médecin tout les 3-4 matin, une aiguille et un pince à épilé font très bien l'affaire pour des petits ongles incarnés, mais si c'est très infecté et que c'est moche, je déconseille de le faire sois meme afin de ne pas aggraver la chose.

"Never in the field of human conflict was so much owed by so many to so few" Winston Churchill.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



© Aumilitaire - Contact - CGU

×
×
  • Créer...