Darkoze53 Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Posté(e) 22 juin 2012 Bonjours à tous. Je me présente B. Kévin j'ai 19ans. J'ai un BEP mécanique auto et un j'attend les résultats de mon BAC PRO mécanique auto. J'ai passé mes test militaire à Renne dans le but de demander une affectation au 7ème BCA, mes résultats : -au LUC légers 11.5/12 - parcourt militaire : 20/20 - traction : 10 mes résultats des tests de logique sur ordinateur etc sont bon et donné oralement . A peux près 1 mois après, mon CIRFA me contacte pour me dire qu'il avait reçut mes résultats qui étaient plutôt encourageant. Il me demande alors mes voeux définitif qui pour moi on était le 7ème BCA. C'est après 3semaines que ma réponse positive est tombée. Je commence donc le 4juillet par 1 semaine à bourg-saint-maurice pour tout ce qui est administratif etc.. ensuite je vais passer mes 3 trois mois au CFIM de GAP pour finir à Grenoble au 7BCA. Donc voici ma présentation pour faire Bref. Je compte faire part de toute ma progression au CFIM et partager mon ressentit mes difficultés etc.. Citer 7 BCA
Darkoze53 Posté(e) 22 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 22 juin 2012 Quelqu'un serait-il déjà les fournitures a acheter pour le départ le 3 juillet? Citer 7 BCA
BTX Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Posté(e) 22 juin 2012 Salut DARKOZE53, Sujet moult fois traité. Moteur de recherche et vous trouverez ce qu'il est judicieux d'emporter. Orthographe à corriger. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
GreenJoker Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Posté(e) 22 juin 2012 Yo Darkoze53, Pour ma part j’intègre le 13 eme, le 3 juillet. Donc, on fera nos classes ensemble. Pour ce qui est de la liste, je vais la recevoir, je pense, le 25 juin lors de la signature de mon pré-contrat. Sinon si tu as FB, je peux te filer le mien par si tu es intéressé. @+ Citer Vous dites que je suis un psychopathe narcissique? Moi je dis que je suis exceptionnel!
Napoletano76 Posté(e) 22 juin 2012 Signaler Posté(e) 22 juin 2012 bienvenuedarkoze Citer The only easy day was yesterday Remember to keep yourself alive, there is nothing more important than that
Darkoze53 Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Bonjours tout le monde mon incorporation du 3 juillet se passe bien pour l'instant . Je suis avec valentin11 notre section est très sérieuse est déjà très soudé. Nous avons commencé par les démarches administratives diverses et une visite médical suivi de vaccin ( RAS pour la section ) . Ensuite on a perçut notre Paquetage 3 sac remplit d'équipement. Puis sont venu les cours de base pour les différents grades et les appellations. Nous avons appris à marcher au pas assez rapidement ainsi que les fameux "reçut en avant " "fin de colonne" et " fin de section". Puis on a eu nos cours rapide de TIG pour le ménage et tout les endroits à ne pas oublier. Toute les choses qui paraissent facile ne le sont pas forcément mais l'habitude s'installe vite et tout se fait naturellement au fur et au mesure du temps. Les Rangers pour moi aucune ampoule même si pour certain c'est la cas, j'ai simplement mal au talons comme le reste de la section ( a la première sorti magasin achat de bonne semelle avec gel pour tout le monde). Voila pour le début je ne manquerais pas de revenir chaque semaines pour développer. Citer 7 BCA
FUSCO Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Gap ? tu iras au 4ème RCh ? Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Darkoze53 Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Merci. La nous sommes à Varce depuis 1 semaine. On part au CFIM de Gap demain en bus, oui il me semble que le CFIM et dans l'enceinte du 4ème RCH mais je suis pas certain. Citer 7 BCA
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte