Mrick Posté(e) 24 juin 2012 Signaler Posté(e) 24 juin 2012 Bonjours à toutes et à tous, Voilà j'hésite sur le choix que je vais porter. C'est-à-dire qu'avant j'étais partant pour la Marine, mais d'après des conversations, dans la Marine on bouge moins que dans l'armée de Terre, cependant, moi, je veux bouger. Est-ce que les fusiliers Marin peuvent intervenir sur la terre ferme ou on reste tout le temps sur un bâteaux ? Sinon dans l'armée de Terre quelques unités me plaisent tel que 2° RIMa par exemple, dites moi si possible dans quel cardre de mission elle agit. J'ai regardé sur le site la Defense mais celà n'est pas assez explicite à mon goût. Cordialement. Citer "La guerre, c'est comme la chasse, sauf qu'à la guerre les lapins tirent." Charles de Gaulle
FUSCO Posté(e) 25 juin 2012 Signaler Posté(e) 25 juin 2012 Où que tu ailles, tu bougeras, peu importe comment, mais tu bougeras. Les fusiliers-marins sont plus employés pour des missions de "protection des sites sensibles de la marine (bases navales et d'aéronautique navale, stations de transmissions...), de renforcement de la protection des éléments de forces navales (maintien de l'ordre à bord et protection des navires contre les intrusions)." Aucun fusilier n'a été envoyé en Afghanistan par exemple. Ils peuvent être envoyés à Djibouti, ou en Somalie, mais ils n'iront pas chasser des pirates somaliens et participer à l'assaut d'un bateau pour ça, il faudra passer le stage commando, afin d'être commando marine et participer à ce genre d'opérations (renseignement, reconnaissance, appui et destruction à distance, contre terrorisme et libération d'otages, moyens technologiques, plongé et action sous-marine) (des commandos marines ont été envoyés en Afghanistan, certains sont morts là bas. Paix à eux) Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte