Doude56 Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 bonjour tout le monde, Voilà moi c'est doude 18ans, j'ai fais un bac pro electrotech vocation marine nationale. Donc j'ai fais 2mois et demi au CIN de St Mandrier. J'avais pas donné suite à la proposition QMF l'année dernière car déçu qu'il n'y est pas "ma spé" à la session de septembre pour maistrance. Bref j'ai repris contact avec le cirfa. Aujourd'hui j'ai appris qu'à l'époque aux tests à Rennes j'ai été classée G3 inapte définitive !!! Maldone ! J'ai contracté en novembre 2011 une primo infection de la tuberculose. J'ai passé une semaine à Ste Anne avec prise de sang tous les jours, radio RAS IRM (ou Scanner je sais plus) pareil RAS du coup comme j'étais dans une collectivité et qui plus est dans une enceinte militaire j'ai eu droit à un tritement de fond 2 comprimés orange à prendre le matin pendant 3mois. Donc à Rennes le medecin déjà je sais pas pourquoi mais il m'avait dans le nez... Et donc il avait pas l'air de bien comprendre de quoi je lui parlait, il a demandé à ce que je refasse une IDR en adressant un courrier à mon medecin traitant qui a beaucoup rit en le lisant car si un test IDR est positif une fois il le reste très très longtemps voir à vie chez certaines personnes. Donc à part demander au cirfa de se procurer les examens passés à Sainte Anne que puis-je faire svp ? Merci Citer
BTX Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 Salut DOUDE56, 1. A l'exception de BRONXOIS, médecin militaire d'active et membre de ce forum, pas d'autres médecins. BRONXOIS est en PLD donc indisponible. 2. Je suppose que vous aviez apporté au CSO de Rennes votre livret de santé/dossier médical de manière à faciliter l'établissement du dialogue avec le médecin-chef du CSO ? J'en doute un peu en lisant ce que vous avez écrit. A confirmer. Mieux vaudraiit s'adresser au médecin militaire de Ste Anne qui vous a traité qu'à votre médecin référent. Entre toubibs militaires, cela passe mieux. A mon avis, c'est plus à vous qu'au CIRFA de faire la démarche. Et en fonction de l'avis du médecin du CSO, vous pourriez être amené à faire une contre-visite dans un HIA, par exemple, à Brest ou à Paris. Afin de "lever" le doute. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Doude56 Posté(e) 26 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2012 Merci BTX de m'avoir répondu, Je n'avais pas mon carnet de santé car je l'es égaré cependant je ne suis pas stupide j'avais apporté le compte rendu fait par le medecin de Sainte Anne. Et si j'ai demandé si dire cela au CIRFA suffirait c'est suite à l'appel reçus aujourd'hui où l'on ma demandé d'amener les pièces en ma possession pour prouver ma guérison, qu'ils contacteraient Ste Anne si besoin est et qu'ils transmettraient eux même la demande de contre expertise au centre de Rennes. Merci encore de m'avoir éclairé Citer
BTX Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 Alors tant mieux pour vous. Sans doute une contre-visite à la clef permettra de dénouer cette affaire. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte