Bignou Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 Bonjour, Aujourd'hui j'ai appris que ma candidature OSCE est retenue pour une intégration le 14 septembre. Plusieurs questions: -Du matos perso à prévoir ? -Les permissions sont elles fixée à l'avance? toutes les semaines, mois, trimestres, années ^^ ? -quel est le solde perçu par un aspirant ? Merci d'avance Citer
guy Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 14 septembre...? On voit vraiment de tout sur ces notifications... huhuhu Citer Ad sidera ductus...
Bignou Posté(e) 26 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2012 C'est ce que le recruteur m'as dit au téléphone ce matin.. Tu as eu un autre son de cloche guy ? Citer
guy Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 Beaucoup de choses passent dans les oreilles de Guy. Telles que 24 septembre et même début octobre (avec indication orale comme quoi le 24 septembre serait en fait la rentrée des OSC/S) mais jamais entendu parler du 14. Disons que ton information est la plus fraiche (et demande confirmation). Il est de bon ton d'acheter une voiture "société" avec un grannnd coffre pour y entreposer des stocks de cirages... Citer Ad sidera ductus...
xena12 Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 J'allais le dire Guy!! Nous aux dernières nouvelles, on avait le 24 septembre! Maintenant l'année dernière c'était la même histoire pr les dates qui changeaient, et ils sont rentrés plus tôt que prévu!!! On est pas sortis de l'auberge!! bon courage! Citer
Bignou Posté(e) 26 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 26 juin 2012 Disons que la date sera connue au dernier moment alors, mettons nos capacités d'adaptation à contribution dès maintenant Pour les autres questions vous avez des réponses ? Citer
mathieuPARA Posté(e) 26 juin 2012 Signaler Posté(e) 26 juin 2012 Tu vas voir tu va t'y plaire a Coetquidant ! St Cyr, une école vraiment bien (je parle du camp de coetquidant en général !) Une ville dans la ville ! si tu as besoin de renseignement sur les alentour ou sur le camp n'hésite pas (mon pére y est et j'ai habité 17 ans a coté des ecoles de st cyr ) cordialement Citer MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE "Etre et Durer"
guy Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 Une ville dans la ville ! :/ Oui enfin à la sortie du camp tu es plus dans Bellevue que dans GUER même donc la ville directe exterieure est plutot limitée (surtout le dimanche... surtout le dimanche :+). Sinon en PMS il avait été conseillé pour ceux qui reviendraient d'avoir: -une lampe frontale avec filtre rouge -un couteau de poche pliant de bonne facture -un tarp de bonne qualité en 2x3 -une paire de rangers déja un peu faite à nos pieds. Ce sont des conseils qui avaient été donnés oralement, rien de bien officiel. ;) Citer Ad sidera ductus...
mathieuPARA Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 :/ Oui enfin à la sortie du camp tu es plus dans Bellevue que dans GUER même donc la ville directe exterieure est plutot limitée (surtout le dimanche... surtout le dimanche :+). Oui j'avou que Belevue.....mais bon Guer n'est pas si mal Bon courage en tout cas au futur St cyrien ! Citer MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE "Etre et Durer"
guy Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 Bon courage en tout cas au futur St cyrien ! Huhu, attention si tu dis que les issus du 4eme bataillon sont des "St Cyriens", BTX va lancer des pelles US de rage :shout:. Ce n'est pas le même parcours mais bon... Citer Ad sidera ductus...
Ictus Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 (modifié) :D pour le largage de pelles US et félicitation à tous les admis! Modifié 27 juin 2012 par Ictus Citer Rien n'est jamais acquis
BTX Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 GUY a raison. Ne pas confondre Saints-Cyriens et E.OSC. Deux poids, deux mesures. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Bignou Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2012 Qu'est-ce qu'un tarp en 2x3 ? Citer
mathieuPARA Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 GUY a raison. Ne pas confondre Saints-Cyriens et E.OSC. Deux poids, deux mesures. BTX Erreur de ma part, autant pour moi !! cordialement Citer MP 1CL - 3eme RPIMa - 2e CIE "Etre et Durer"
guy Posté(e) 27 juin 2012 Signaler Posté(e) 27 juin 2012 Un tarp c'est en gros une bache comme le dessus d'une toile de tente. Citer Ad sidera ductus...
Bignou Posté(e) 27 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 27 juin 2012 D'accord merci pour vos éclairages! Vous n'avez pas les réponses concernant le solde et les permissions ? Citer
Chatbleu Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Posté(e) 6 juillet 2012 J'intègre aussi le 4è bat en septembre et moi on m'a dit le 25... M'enfin tant qu'on a pas le papier en main, dans l'armée, on ne sait jamais :-) Par contre, pour ce qui est du matos, j'ai fait une liste (pour avoir constaté certaines choses pendant ma PMS^^) Trucs à ne zapper sous aucun prétexte : -des semelles pour les rangers -un duvet hyper performant pour les bivouacs l'hiver au bois du loup ;-) ou autre part, d'ailleurs... -une trousse à pharmacie comprenant notamment pansements ampoules, strap, voltarène, compresse, pansement, antiseptique... (le tout en quantité : selon ce qu'on me dit, le premier mois, on ne sort quasiment pas du camp, alors faut prévoir) -du guronzan ;-) -filet chignon, laque et pinces cheveux pour les filles Et enfin, liste de "confort" -des sous vêtements techniques à mettre sous la chemise F1 pour les froides journées bretonnes -pareil pour le bas, genre caleçon chaud sous le treillis -tout ce qui est crème, huile à l'arnica, pour masser les muscles le soir et les soulager -lingettes, shampooing sec, petit déo, et autres produits d'hygiène petit formats, pratique, rapide à utiliser, -des soutiens gorge de sport à porter au quotidien quand tu es une fille ;-) (mais oui c'est important !) -quantités de sous vêtements pour tous (pareil si le premier mois ou premières semaines on a très peu de temps libre autant prévoir) Voilà pour ce à quoi je pense là tout de suite... mais ma petite liste s'agrandit chaque jour ;-) Ce sont surtout des produits "confort" : des pansements spéciaux, des crèmes, des petits trucs pratiques qui amélioreront le confort au quotidien. Moi par exemple je suis du genre frileuse, dont sous vêtements chaud, et j'ai la peau qui craquelle et saigne (des belles crevasses même en mai, à ma PMS) donc neutrogena, ect... Voilà :-) Sinon, guy, question : mais c'est quoi un tarp ?? Je suis ok avec le couteau, la lampe frontale, on nous l'avait laissée à la PMS donc c'est bon, et j'ai pas de rangers donc je m'apprête à en "casser" une seconde pendant mes classes... J'ai hâte ! Citer
Chatbleu Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Posté(e) 6 juillet 2012 D'accord merci pour vos éclairages! Vous n'avez pas les réponses concernant le solde et les permissions ? D'après ce que je sais et ai entendu : Pendant le premier mois, ils voudront vraiment qu'on soit en immersion donc pas de week-end ni de soirées de libre. Par la suite c'est un we sur deux et les soirées on peut sortir du camp. Après ça s'assouplit un peu notamment sur les permissions et les soirées et we de libre. En tout cas, pendant les classes. Par ailleurs, au niveau de la gestion de la section, pendant notre PMS nous avions des cadres (sous officiers) et un chef de section. Pendant les classes nous n'en avons pas, nous avons directement le chef de section en n+1 pour m'exprimer encore en civil. Pour les soldes, je crois me rappeler que c'est environ 1400euros nets pour les élèves-officiers au moins pendant les classes et le stage. Après en division d'application nous passons lieutenant donc on peut retrouver la solde prévue sur le site de l'armée de terre. Citer
Chatbleu Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Posté(e) 6 juillet 2012 Un tarp c'est en gros une bache comme le dessus d'une toile de tente. Ah !! OK merci !! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte