Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour je suis en terminale STI.au cours de mes recherche je suis tomber sur le forum je cherchait des info sur l'armée. Je suis trés heureux d'avoir trouver un forum ou je peut poser des question. Moi je voudrai et j'aimerai intégrer soit le 1er RPIMA ou le 13eme RDP voila si vous avez des proposition pour l'entrainement a suivre je suis a l'ecoute. a bientot ^^

Posté(e)

Si j'ai bien compris pour le 13eme RDP EVAT c'est bon mais pour le 1er RPIMA il faut passer par une école c'est bien ça ? car moi je voulais être EVAT et j'ai vu sur un site que on pouvais peut être que mes source son fausse je te donne le lien pour que tu regarde http://www.rpima1.terre.defense.gouv.fr/votre_espace/recrutement/interne/evat/index.html

dans ce cas si il faut faire une école je devrai m'inscrire a ST MAIXENT ??

Posté(e)

bonsoir et bienvenue sur le forum...petit conseil déjà donné ici : passer votre BAC qui va conditionner votre déroulement de carrière si vous décidez de vous engager. N'oubliez pas toutefois que votre intégration dans les FST est conditionné par une aptitude médicale.

cordialement.

Posté(e)

Oui et le bac c'est pas gagné ^^ mais j'ai une année d'avance donc ça va mais j'aimerai ne pas redoubler c'est sur. Je par assez sur de moi on verra bien.

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour ED moi aussi jaimerai bien intergrer le 1er RPIMa et je ferai tous pour y acceder si tu as des info a me doner ou autre je suis a l'ecoute de tous meci

---- >> " Marche Ou Crève " <<----

--->> L'ennemi a Changé. La Guerre a Evolué.

Un Nouveau Genre De Combattant Est Né. Il Est Le Tier 1. <<---

Posté(e)

Oui je le sais j'ai lu les discution et sur le site mais apres mes 12 mois au regiment d'infanterie ou de commandos para

Posté(e)

Bonjour.

J'ai lu quelque part je ne sais plus où mais a partir de septembre 2010 ils vont remettre le recrutement dans le civil pour le 1er RPIMa.

Sowp.

ah c'est cool sa je pourrai faire une demande alors sa veux dire ?!

Posté(e)

:o abon pourquoi cela ?! Expliquer moi pourquoi svp

Posté(e)

Bah si il recrute dans le civil, Il y aura des sélections puis après les sélections (si vous les avez passer) il y a la formation de 6 mois (qu'il faut aussi terminer sinon c'est retour case départ)

Sowp.

Posté(e)

Coment se passerons les selection svp ?! est-ce en fonction des test au CSO ou c'est autre chose

Posté(e)

Bon tout d'abord il y a les test au CSO si vous avez de bon resultat (voir super bien) vu que beaucoup aimerons être dans le 1er il y en aura beaucoup donc pendant 2 semaine il y aura des épreuve et au fur et mesure il y aura des éliminer. Ensuite après avoir passer les sélections il faut faire la formation (qui est moins compétitive que les sélection) mais qui est dur donc il y aura des abandons etc.. voilà =)

Sowp.

Posté(e)

d'accord merci bcp et est-ce qu'il ya d'autre specialité qui font a peux pret la meme chose ?! parceque j'aimerai bien faire sa comme specialité c'est vrmt se qui me plai le plus

Posté(e)

Merci BTX j'attend vos info

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...