benoitXV3 Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Bonjour à toutes et à tous, Je m'appelle Benoît, j'ai 22 ans, je vis à Paris. Je suis actuellement en stage de fin d'étude au sein de l'entreprise THALES, dans le domaine de la robotique. Je vais obtenir mon diplôme de master 2 en robotique début septembre. Passionné par les drônes (AUV,UGV et UAV) et l'aviation (principalement les hélicoptères), je souhaiterais vivement intégrer la prestigieuse école de saint Cyr (admission bac+5 = dernière année de l'école, il me semble) afin devenir soit pilote au sein de l'ALAT ou bien ingénieur militaire. J'ai hate de discuter avec beaucoup d'entre vous !!! Benoît Citer
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Bienvenue à toi :) Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----
Max22 Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Bienvenue et bonne chance pour ton projet ! Citer Alter Post Fulmina Terror
Drachkovic Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Bienvenue ;) Citer Toujours prêts; Toujours volontaires.
FUSCO Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Bonsoir et bienvenue! Bon courage pour ton projet. (18ème?) Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
benoitXV3 Posté(e) 28 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Merci beaucoup. Je sais que c'est vraiment pas évident d'intégrer l'ALAT, mais si je le tente pas, je risque de le regretter plus tard. Bien joué pour le 18eme, tu ne dois pas venir de très loin pour avoir deviner :) Citer
FUSCO Posté(e) 28 juin 2012 Signaler Posté(e) 28 juin 2012 Bien sur qu'il faut que tu le tentes! Tu sais ce qu'on dit : " qui ne tente rien, n'a rien". Oui pas loin, en plein dendans même ;) Citer "L'insigne de notre division sera notre plus belle décoration." 2ème D.B. civil - secouriste à la Protection Civile de Paris
BTX Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Posté(e) 29 juin 2012 Salut, S'agissant du recrutement sur titres à l'ESM, vous trouverez votre bonheur dans la rubrique ECOLES. Une année à Coëtquidan partagée entre un semestre fait avec le 3e bataillon (mili) et un semestre avec le 1er bataillon. Classement propre à ce recrutement. Choix de l'Arme. Triomphe commun. Puis Ecole d'Arme. Choix du régiment en Ecole d'Arme. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Ictus Posté(e) 29 juin 2012 Signaler Posté(e) 29 juin 2012 Bienvenue sur le forum benoitXV3! Pour devenir pilote, on vous orientera sûrement vers OSC/P. Les places ALAT ne sont pas très nombreuses en recrutement sur titres (voire peut-être même inexistantes comme pour la gendarmerie mais je ne suis pas sûre...). Avez-vous déjà été dans un CIRFA? Ils vous donneront tous les conseils nécessaires (dossier, inscription en PMS, etc) Bonne chance pour le recrutement! Ictus Citer Rien n'est jamais acquis
benoitXV3 Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2012 Merci pour vos renseignements !!! Je suis aller dans un CIRFA à Paris, et on m'a dit qu'il y avait quelques places (pas énormément hélas), après il y Citer
benoitXV3 Posté(e) 29 juin 2012 Auteur Signaler Posté(e) 29 juin 2012 a aussi d'autres écoles d'applications qui me plaisent beaucoup. Je dois encore réfléchir... Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte