Kholdo Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Bonjour à tous, je m'appelle Florian, j'ai 19 ans et je suis breton J'ai obtenu mon baccalauréat l'an passé et j'ai suivi des cours en CPES ( classe préparatoire à l'enseignement supérieur) au lycée militaire de Saint-Cyr l'Ecole. Vous l'avez compris je souhaite devenir officier dans l'armée de terre, je suis fana colo, j'aimerais servir dans les troupes de marine mais ça, c'est encore une autre histoire :greedy:. J'entre en Lettres 1 au lycée militaire d'aix à la rentrée et je fais bien entendu pas mal de sports d'endurance et de renforcement musculaire. Au plaisir de vous voir sur le forum :) Citer
paracolo11 Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Bienvenue a toi jeune camarade!!! Citer
03Noé19 Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Bienvenue! Citer La douleur, c'est la faiblesse qui s'échappe du corps.
Aircrasht Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Bienvenue j'imagine que tu voudrais allez au 3RIMA Citer Maybach Music
Drachkovic Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Bienvenue à toi. Citer Toujours prêts; Toujours volontaires.
Mow73 Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Bienvenue :) Citer Masquer la signature de Mow73Masquer toutes les signatures"Selon les statistiques, il y a une personne sur cinq qui est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes autour de toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon." JC Van dame"Il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer" Paulo CoelhoPrésentation obligatoire https://www.aumilitaire.com/forum/forum/22-présentation-des-membres/
Dàash' Làa Kràap's Posté(e) 2 juillet 2012 Signaler Posté(e) 2 juillet 2012 Bienvenue à toi :) Citer ----- ! On ne naît pas soldat, on le devient ! -----
0wen Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 Bienvenue à toi Citer Citation Notre vie vaut ce qu'elle nous a coûté d'efforts
FBI35 Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 Bienvenue parmi nous ! Les CPES sont-elles vraiment bénéfiques afin d'intégrer des CPGE par la suite ? Citer Brution à partir de septembre 2013 Prochain objectif : Intégrer l'ESM de Saint-Cyr "La guérilla comme loi du terrain, “Qui ose gagne” tel sera notre destin."
BTX Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 Salut, Aix et pas Saint Cyr l'Ecole ? Dommage. Pour FBI35, oui si vous n'avez pas redoublé votre Terminale. Plus jeune vous entamerez le cycle CPGE menant au concours, plus ce sera bénéfique pour vous, question de bigramme. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Kholdo Posté(e) 3 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 (modifié) Oui le 3ème RIMa est un régiment que j'apprécie beaucoup et que je connais assez bien pour y connaître pas mal de monde et pour y avoir fait ma préparation militaire et JAPD. Après si j'ai la possibilité d'aller plus au sud et de toucher du doigt des régiments para colo ce serait l'idéal mais c'est un rêve que beaucoup nourrissent alors j'avance étape par étape. En ce qui concerne la CPES, c'est une classe avec beaucoup de "déchet" en début d'année, je me suis trouvé avec des élèves qui n'avaient rien à faire là, globalement mes camarades tout comme moi se sont trouvés en CPES parce qu'ils n'ont rien foutu au lycée. Malgré tout certains élèves se donnent les moyens de réussir mais entrent en prépa sans avoir un niveau suffisant et ça peut casser par la suite. Donc en conclusion si on se place en acteur de sa propre réussite, la CPES est utile. Pour moi elle l'a été même si j'aurais pu faire beaucoup plus pour être encore meilleur. Pour BTX: Oui Aix car aussi étonnant que ça puisse paraître j'ai été refusé par Saint-Cyr en étant mieux classé que d'autres qui intègrent. Mais je ne regrette pas car Aix intègre moins que Cyr en général mais s'améliore d'année en année et la différence n'est pas énorme entre les deux. :) Modifié 3 juillet 2012 par Kholdo Citer
BTX Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 Alors no problemo. A vous le cours Mirabeau. BTX Citer Ya Rab Yeshua.
Condorcet Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 Bienvenue et réfléchis aux qualités qu'il faut pour être un bon officier, autorité naturelle pas d'autoritarisme etc À bientôt Citer Chaque jour plus fort Civil 48ans PMS cherche établir liens camaraderie région lorraine nord
Abracadabra Posté(e) 11 juillet 2012 Signaler Posté(e) 11 juillet 2012 Ah, le LMA... Pour les résultats, ça dépend des années... moult intégrants lettreux de 2005 venaient d'Aix... Bon courage ! Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte