cocojuju Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 (modifié) ;)bonjours à tous je suis papa d'un jeune de 18ans qui se trouve au cfim du 21rima à fréjus et suis moi même un ancien colonial du 6rpima. je tenait à me présenter à vous car je voudrais connaitre toutes les informations possibles sur le déroulement des classes dans ce régiment ,comment ils obtiennent le béret,le calot et le képi ainsi que les fourragères. il faut que je vous précise qu'il est à la 9semaines. merci à tous car je demande peut être beaucoup trop de choses mais pour son enfant je pense que vous comprendraient encore merci Modifié 4 juillet 2012 par cocojuju Citer
marsouin-para Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 (modifié) Si ça peut vous aider à voir un peu l'environnement, voici une vidéo d'un jeune engagé lors de ses classes au 21ème RIMa. Sauf que à cette époque je ne crois pas qu'il y avait les CFIM. Si je peux me permettre, de quand à quand avez vous servi au 6? Modifié 4 juillet 2012 par marsouin-para Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
cocojuju Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 merci pour cette aide mais parmi mes recherches j'avais trouvé cette vidéo.merci c'est bien cool de ta part je vois que toi aussi tu es para rpima peut être? j'ai servi 3ans au grand 3 et au 6rpima en 86 donc tu peut me vouvoyer sans problème. à bientôt Citer
marsouin-para Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 (modifié) Non mais j'espère devenir marsouin parachutiste (je ferais tout pour en tout cas Il me reste deux ans à attendre (le bac puis engagement dans l'Armée de Terre) Auriez vous connu un Jean-Yves Bergeron au 6?? Modifié 4 juillet 2012 par marsouin-para Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
cocojuju Posté(e) 5 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 salut tu as raison d'abord le bac pour un semi-direct c'est important.après bergeron cela me dis rien.je suis arrivé au 6 en 87/06 ou je suis passé par la 12éme compagnie et ensuite à la cea section milan 2,donc tout dépend de l'année et de la section de jean-yves.à+ Citer
marsouin-para Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 Il s'agit de mon oncle. Il est passé par le 2eme RPIMa et le 6ème. Il à été CRAP au 6 aux alentours des année Guerre du Golfe puisqu'il y a participé. Donc il avait dû passer par la CEA je pense. Mais il est sans doute arrivé plus tard au 6 c'est peut-être pour ça ;) Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte