Eschmano Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 (modifié) Bonsoir à toutes et à tous, Enfaite je rédige ce nouveau sujet parce que sans doute, en septembre j'intégrerais le 31e RG de Castelsarrasin. Je voudrais avoir des avis, des conseils des retours d'expériences, etc... Y a t'il quelqu'un qui y est ? Quel ambiance y règne ? Comment est la ville ? Comment est la FGI à Angoulême ? D'ailleurs je viens d'Alsace donc ça fait un beau petit trajet... Merci a tous ! Modifié 3 juillet 2012 par Eschmano Citer On ne naît pas soldat, on le devient !
little-soldier Posté(e) 3 juillet 2012 Signaler Posté(e) 3 juillet 2012 sans doutes? tu est bien sur de toi! t'es résultat cso? Citer
Eschmano Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 Oui c'est vrai je me précipite peut être mais mes deux premiers vœux sont à ce régiments. Mes résultats : Luc léger : palier 10 Parcours d'obstacles : 19/20 Tractions : 10 E1 général pour une candidature EVAT Citer On ne naît pas soldat, on le devient !
little-soldier Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 un 10 10 c'est pas mal faut voir la concurence ta eu koi en stress? Citer
Shane Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 Bonjour, Pour répondre à certaines de tes questions, j'ai fait 6 mois de stages avec des personnes du 31RG, et apparemment l'ambiance est bonne Par contre à mon sens, une FGI reste une FGI (jamais constaté de différence flagrante entre les RETEX des stagiaires venant de partout sauf bien sur chez les TDM et les FS) Citer
Eschmano Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 Merci Shane pour tes réponses à propos de l'ambiance, mon recruteur m'en avait dit la même chose ! Et puis à propos de la FGI c'est vrai qu'elle se ressemble sûrement toutes même selon les CFIM mais peut être que celui d'Angoulême était le meilleur Mais j'ai une petite question, qu'est ce que les TDM et les FS ? Citer On ne naît pas soldat, on le devient !
Shane Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 Attention à ce que disent les recruteurs, ils oublient parfois de mentionner certaines choses :roll: TDM c'est les troupes de marine et FS forces spéciale. Ce sont les armes que j'ai cottoyé en stage et dont les classes étaient réellement différentes des "notres" Après ce sont des radio-télégraphistes que j'ai cottoyé, et l'ambiance est très souvent particulière (dans le bon sens, en général) dans les sections radio. Mais d'après leurs critiques sur notre régiment, je pense que l'ambiance est globalement bonne ;) Citer
Eschmano Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 Ah oui merci pour la précision ^^ Mais quelle est ta situation ? Tu es intégrer au régiment ? Tu fais quoi dans le génie ? Citer On ne naît pas soldat, on le devient !
Shane Posté(e) 4 juillet 2012 Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 j'ai fait 6 mois de stages avec des personnes du 31RG je n'ai jamais prétendu appartenir à ce régiment ni même au génie. je tairais mon affectation afin de te dire que pour ma part, j'ai vu d'énormes différences entre ce que mon orienteur m'a dit et la réalité. Certes, ils ne peuvent pas tout savoir, mais que mon expérience serve à d'autres. si tu veux connaitre ma situation, il te suffit d'aller voir mon post, un peu plus bas dans le forum Armée de Terre. Citer
Eschmano Posté(e) 4 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 4 juillet 2012 Ah oui j'ai lu ton topic mtn j'avais mal compris ce que tu avais interprété. Bon courage pour la suite ! Citer On ne naît pas soldat, on le devient !
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte