Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous et à toute,

je m'appelle Ludovic et j'ai 17 ans et demie.

Je compte m'engager dans l'armée terre en tant que réserviste quand j'aurai 18 ans. La je vais m'inscrire dans peu de temps pour pouvoir faire une préparation militaire.

Sinon en ce moment je suis en seconde et j'ai redoublé deux fois. Je suis pas très bon pour les études et l'armée est une passion depuis tout petit pour moi.

Mon père était Colonel de réserve a l'armée de Terre dans le service santé.

Posté(e)

bonjour et bienvenue,

pourquoi ne pas s'engager direct à l'armée plutot que de faire juste reserviste si tu n'est pas bon au études?

oeil pour oeil et le monde finiras aveugle

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue à toi ;)

N'hésite pas si tu as des questions, des militaires de l'active se feront un plaisir de te répondre ;)

Cordialement

Modifié par L'Artilleur

"Savoir pour prévoir afin de pouvoir" (Auguste Comte).

- Civil

Posté(e)

Déjà je vous prie de m'excuser de polluer un peu mon topic de présentaiton mais je vais répondre a yoan au lieu de faire un nouveau sujet dans une autre partie ou bien de lui répondre par message privée. Au moin ici tout le monde verra la réponse.

Pour ce qui est de ta question Yoan, je voudrai dire que pour le moment c'est le grand flou dans mon avenir car quand je me projette 5-6 mois plus tard dans ke futur je vois soit une première STG donc j'essayerai de m'engager en tant que réserviste, sinon si je suis réorienté je vais en BAC Pro Système Electronique Numérique et ici aussi j'essayerai de devenir réserviste. Mais c'est sur le deuxième point que j'ai un très gros doute car si je suis réorienté là bas et bien je ne sais pas comment celà va se passer, si je vais oui ou non réussir. Car si je ne réussi pas j'aurai encore perdu un an de ma vie sur le banc de touche et sa me fera arriver à 19 ans a la rentrée de Septembre 2011-2012 avec juste mon BEPC en main. Donc en ce moment j'y réfléchis très sérieusement a ce que je ferai si j'échoue a cette seconde ci, car a la rentrée prochaine j'ai 18 ans et je pense que si je me sens vraiment pas d'attaque dans mon projet d'un BAC Pro, j'irai voir a l'armée car je me sens d'attaque pour celà.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...