pos038f Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour a tous ! Voila j'integre l'institution le 1er aout au 152 RI a Colmar . Je voulais savoir si des personnes qui sont dans ce regiment ont des opinions positif ou negatif sur ce regiment . Et si quelqu'un sait a quel CFIM appartient ce regiment . Merci d'avance david.b PS:si des personnes rentres a ce regiment le 1er aout , montrer vous (on est deja 3 du forum) Citer
Guyane973 Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 (modifié) Je préfère le RMT de Meyenheim j'ai entendu des RETEX de mes cadres sur le 15.2 en Afghanistan Modifié 5 juillet 2012 par Guyane973 Citer
Dani Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 Je préfère le RMT de Meyenheim tu as bien tord Citer
marsouin-para Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 (modifié) Je rejoins Danidu59. Je ne veux critiquer en aucun cas le RMT mais j'ai toujours entendu du mal, c'est dommage. A part sur le site de la Défense qui explique que par sa composition il a été l'un des plus projeté, j'ai vu sur des forum (celui ci me semble-t-il d'ailleurs) des jeunes expliquer leur mal-être au sein du régiment, avec des commentaires du style "en même temps, c'est le RMT". J'ai aussi lu que dans les écoles (ENSOA surtout) c'était le moins bien côté des régiments que l'on choisit à l'issue de la formation, et que c'est souvent le régiment des moins bien notés. Cela n'empêche pas qu'il doit être un bon outil sur les TOE.. En tout cas, bon choix choix le 152. Les "Diables Rouges". Modifié 5 juillet 2012 par marsouin-para Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
Guyane973 Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 Et bien chacun ses goûts après, je me base sur les dires de mes cadres qui ont travailler avec les 2 en missions. et je n'ai pas entendu du bien du 15.2 Ri. Et puis... TDM dans l'âme toujours, désolé *_* Bonne incorporation chez les " diables rouges " ;) Citer
marsouin-para Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 Ah mais moi je n'ai rien contre le RMT et je n'ai jamais dit que c'était un mauvais régiment juste l'ambiance qui, apperemment, serait bof bof. Juste que du coup ca refroifi un peu :/ Mais exact, TDM toujours. Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
RDevil Posté(e) 5 juillet 2012 Signaler Posté(e) 5 juillet 2012 Bonjour à tous, J'en suis pour le 1 août , sinon il est vrai qu'il serait appréciable d'avoir des commentaires concernant le régiment et de plus amples informations, non pas des comparaisons inutiles... Citer
matdu59 Posté(e) 7 juillet 2012 Signaler Posté(e) 7 juillet 2012 régiment très bien implanté dans colmar , beaucoup de vignes et montées pour les footings et marches en plein travaux d'agrandissement , et en attente des premiers vbci . ns n'aurons pas les famas félin , prévu autre choses vous verez sur place à 30mn à pied de la gare . pour votre semaine administratif pas de souci vous allez connaitre le régiment et surtout déjà faire beaucoup de pas vous partez pour Verdun pour le cfim . sinon jeudi cérémonie changement de commandement vendredi défilé à colmar . bonne chance aux futurs diables rouge Citer
RDevil Posté(e) 9 juillet 2012 Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Merci Matdu59 pour ces petites informations qui personnellement ne font que renforcer mon engouement pour mon intégration, mais concernant l'équipement FELIN tu en as déjà trop dit, il va falloir te mettre à table :p de quoi s'agit il alors ? Citer
pos038f Posté(e) 9 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 9 juillet 2012 Ok merci pour les reponses Sinon des personnes sont en cours de FGI au CFIM de Verdun ou ont fini la bas ? Citer
Raph74200 Posté(e) 10 juillet 2012 Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 Bonjour à tous, Moi aussi j y vais pour le 1er août et je suis impatient d y être!! Citer
pos038f Posté(e) 10 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 10 juillet 2012 J'attends deja la reunion d'information ( le 20 août à Versailles perso ) Des gens s'entraîne deja physiquement ? Citer
Shark Posté(e) 12 juillet 2012 Signaler Posté(e) 12 juillet 2012 tu veut dire le 20 juillet ! ^^ et moi je m’entraine mai j'ai peur de me blesser donc je fait très attention :D Citer
pos038f Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 Euh sauf une erreur de sa part de comprehension mon adjudant ma dit que c'etais le CFIM de carpiagne ... c'est un peut a l'autre bout de la france par rapport au regiment ... Citer
Dani Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 le 15.2 peut aller sur deux cfim carpiagne et verdun , le plus souvent c'est verdun , les derniers qui sont aller à carpiagne fut la fgi de matdu59 en dec 2010 , donc tu verras bien , verdun est peut être plein Citer
pos038f Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 j'ai lu un message qui date de mars 2012 sur ce forum et le 15.2 fait partis de la 7BB donc de carpiagne ... Citer
Dani Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 la 7 BB à deux cfim verdun et carpiagne , car c'est une grand brigade Citer
Dani Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 IMPLANTATION CFIM 2 BB au Valdahon CFIM 7 BB à Verdun CFIM 7 BB à Carpiagne CFIM 3 BM à Angoulême CFIM 11 BP à Caylus CFIM 27 BIM à Gap CFIM 9 BLBMA à Coëtquidan CFIM 6 BLB à Fréjus CFIM BR à Bitche CFIM SMITer aux Garrigues 1 CFIM occasionnel : CFIM à St Maixent 2 CFIM seront créés en 2011 (CFIM BLOG et CFIM double 1 BM/BTAC). Citer
pos038f Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 20 juillet 2012 ah oui ta raison mal lu ... Mais bon pour cette comission ( a moins qu'ont soit separer) on est sur carpiagne Va faire chaud et beau temps !!! Citer
mdr15233 Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 bonjour a vous , new incorpo au 15 2 bonne nouvel , pour le felin on a just la tenue , pour le 15 2 un bon regiment ou il reste encore de la dicipline les compagnies fond des bon scors au ceito cenzub centac le 15 2 il y a pas si lomtemp etait dans les 3 premier rgt de france Citer
pos038f Posté(e) 23 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 C'étais lesquels les deux premier à ce moment la ? VBCI en cours d'arrivage ? Citer
marsouin-para Posté(e) 23 juillet 2012 Signaler Posté(e) 23 juillet 2012 N'y avait-il pas le 8ème RPIMa dans les deux premiers me semble t-il ? Citer "Adieu ma France... Tu n'es plus celle que j'ai connue, le pays du respect des valeurs, de l'hymne et du drapeau, le pays de la fierté d'être français." Marcel Bigeard Ancien réserviste Gendarmerie 2ème Houzard
mdr15233 Posté(e) 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) 24 juillet 2012 je suis chef tourelle sur vci (vbci) il y a deja les simulateurs pour les pilotes et ctvi, oui les vbci arrive il serront placer au RMT (il on de la place c est une ancien ba). Citer
Ictus Posté(e) 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) 24 juillet 2012 @mdr15233 et RDevil : Merci de passer par la catégorie "Présentation des membres" avant de poster et de faire attention à l'orthographe et à la ponctuation. Merci d'avance Citer Rien n'est jamais acquis
matdu59 Posté(e) 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) 24 juillet 2012 je suis chef tourelle sur vci (vbci) il y a deja les simulateurs pour les pilotes et ctvi, oui les vbci arrive il serront placer au RMT (il on de la place c est une ancien ba). heureusement je sais pas où on les aurait mis au 15.2 :) Citer
pos038f Posté(e) 24 juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) 24 juillet 2012 Voila une "news" mis sur le facebook de l'armée de terre ! http://www.defense.gouv.fr/terre/a-la-une/le-152e-ri-percoit-ses-premiers-vbci#.UA62gx5FjvU.facebook 1 mois que les premier VBCI sont arriver :P Citer
matdu59 Posté(e) 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) 24 juillet 2012 sont arriver , oui mais pas au 15.2 , mais au rmt, seul les 2 commandements sont au 15.2 . et on en est déjà à plus que sur le site de la défense , donc pas la peine de mettre ce smiley Citer
mdr15233 Posté(e) 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) 24 juillet 2012 commence pas a regarder le site de l armer de terre j ai tjr pas eu la total de mai ISC les militairs paye leur eau pour boire( sur le terrain je parle) je c est qui sont la je es ai preparer a canjvers donc je c est ce que je dit merci. Citer
Choupette Posté(e) 24 juillet 2012 Signaler Posté(e) 24 juillet 2012 mdr15233, merci de veiller à votre bon orthographe. Citer " Le Soldat n’est pas un homme de violence. Il porte les armes et risque sa vie pour des fautes qui ne sont pas les siennes. Son mérite est d’aller sans faillir au bout de sa parole tout en sachant qu’il est voué à l’oubli. " Antoine de Saint-Exupéry
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte