Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours à tous ! :) Je me présente je m'appelle Raphael, j'ai 17 ans. J'ai fais une PMD au 1er RCP (1er régiment de chasseur parachutiste) de Pamiers en avril qui c'est super bien passé, ça ma bien confirmait que je voulais rentrer dans l'armée, en temps que combattant, c'est mon envie et mon objectifs, je m'entraîne régulièrement presque quotidiennement depuis bientôt 4 ans maintenant.

Je passe en terminale bac pro moto, mais j'avais prévu de passer mes tests fin août pour incorporer en fin de cette année, je ne sais pas encore ce que je vais faire .. Je souhaite devenir parachutiste au 3ème rpima au 8ème ou au 1er rcp, à voir en fonction de mes résultats. Mais je suis intéressé par le 9ème rima de Guyane et je me pose des questions sur comment procède t-on pour s'engager là-bas ? Est ce qu'on fait nos classes en France et qu'on intègre sur place après ? Quand rentre t-on en France vu l'éloignement etc ...

Voilà j'espère trouver réponses à mes questions !

Merci :D

Posté(e)

Salut et bienvenu!Je crois q'un metropolitain ne peut pas s'engager au 9e RIMa, tu peut néanmoins y effectuer une mission de courte durée ou un sejour outre mers si tu incorpore un régiment TDM.

MARSOUIN !!!!

Posté(e)

Bonjour et bonne continuation, je ne peux moi même te conseiller mais tu trouveras ici des avis plutôt sûrs donc plutôt à suivre...

Chaque jour plus fort

Civil 48ans PMS cherche établir liens camaraderie région lorraine nord

Posté(e)

Alors en ce qui concerne les missions de courte durée pas besoin d'être dans un régiment TDM le 1e RCP en a fais une il y a quelque temps, et pour les séjours outre mers obligation d'être dans un régiment Coloniale! Je pense que ça se passe comme une mutation après je ne sais pas trop comment sa se passe niveau paperasse etc je ne suis pas encore un militaire.

MARSOUIN !!!!

Posté(e)

Cela est fonction du TSHM ou tour de service hors métropole pour les permanents (affectation deux ans) ou du tour MCD pour les renforts de courte durée venant de métropole le plus souvent en unité organique (compagnie).

BTX

Ya Rab Yeshua.

• 4 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour et bonne chance pour la suite !!!

Et de tres bon choix de choisi.

Grano 13

Test G.A.V: 14 novembre 2013

Réponse Positive: 11 décembre 2013

Visite Médicale: 23 janvier 2014 "SI OK"

Incorporation: 3 février 2014

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...