marco1 Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Bonjour, Encore une question, euh non en faite deux question!! lol N'ayant aucun diplome en ma possession :blush: , j'aurais aimé savoir si une fois dans l'armée, un evat peut passer un diplome civil, dans mon cas un DAEU (Diplome d'Acces au Etudes Universitaire)(equivalent au BAC), pour pouvoir devenir sous-officier??? pour la deuxième question j'aimerai savoir comment on peut faire si on ne retrouve pas son certificat de JAPD??? est-ce que l'armée dispose d'un dossier avec tous ceux qui l'ont passer?? Merci à tous pour vos futur réponses Bien à vous! Citer
marco1 Posté(e) 29 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 29 mars 2010 merci BTX, comme toujours vous répondez très rapidement et très précisément aux questions, et je vous en suis très reconnaissant!! Je vis actuellement à sarrebourg, je ne sais pas si ill y a un BSN, puis-je me renseigné auprès du 1e regiment d'infanterie de sarrebourg??? cordialement! Citer
gianni Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Marco1 le bureau du service national ce trouve à Nancy.Voilà l'adresse: Adresse Caserne Verneau 80 rue du Sergent Blandan 54000 NANCY Citer www.asorms.com ON NE RELEVE PAS PICARDIE
claudemili83 Posté(e) 29 mars 2010 Signaler Posté(e) 29 mars 2010 Pas de souci...le recrutement au titre d'EVAT ne nécessite pas de diplôme mais vous aurez l'occasion d'en passer dans l'armée...et vous pouvez toujours suivre des cours par correspondance... Concernant le certificat de JAPD il n'y a pas de duplicata...c'est d'ailleurs bien précisé lors de la journée d'appel à la défense...Il aurait fallu en faire une copie. Il n'y a que le BSN de rattachement qui puisse résoudre cette question au moins je vous le souhaite... Cordialement. Citer
marco1 Posté(e) 31 mars 2010 Auteur Signaler Posté(e) 31 mars 2010 bonjour à tous, un petit poste juste pour vous dire que j'ai heureusement retrouvé mon certificat de JAPD!!! encore merci a tous! Citer
claudemili83 Posté(e) 31 mars 2010 Signaler Posté(e) 31 mars 2010 bonsoir...un petit conseil : faites en quelques photocopies car aucun duplicata n'est délivrable par la suite... Bon courage. Citer
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte