Reunionnais Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2012 (modifié) Au risque d'ouvrir un topic déjà existant Je n'ai pas trouvé d'informations sur le sujet. Voilà: Comment se déroule une commission à Paris lors de la sélection des candidats? les critères importants? Les bons points d'un candidat? Les points faibles? Les barèmes? Bref ! Comment Paris fait-il pour dénicher nos futurs soldats? :D Modifié 6 juillet 2012 par Reunionnais Citer ... Détruire Parfois, Construire Souvent, Servir Toujours ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Très bonne initiative, ce sujet m’intéresse également. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Je me demande aussi comment paris fait car des foi y'a vraiment des cas qui incorpore ... Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-baptisme Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Bah c'est facile, d'abord on fait passer tous les dossiers de fils de ministre/député, enfin les fils de généraux, ensuite les fils d'officiers supérieurs, ensuite .... :p Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Map Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2012 Je voudrais bien savoir aussi MAP Citer Je n'ai pas peur de mort. Mort ? Je l'ai déjà était jusqu'au jour de ma naissance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milepops Posté(e) 6 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 6 juillet 2012 hélas, je ne pense pas que vous aurez des réponses a vos questions Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Margarita Posté(e) 7 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Bah c'est facile, d'abord on fait passer tous les dossiers de fils de ministre/député, enfin les fils de généraux, ensuite les fils d'officiers supérieurs, ensuite .... +1 !:ph34r: Citer Les abus d'une minorité privent de ses libertés la majorité. www.auto-pedia.fr > pour les amoureux des anciennes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TroupeDeMarine Posté(e) 7 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Ah dur.. Donc si comme moi dans ma famille personne n'est militaire, meme si j'ai de trés bon resultats au CSO mon dossier passerait en dernier? :/ Citer Croire, Oser, Agir ... Incorporation 54eme Regiment d'artillerie en fevrier 2013 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jean-baptisme Posté(e) 7 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2012 C'est un peu caricatural mais bon....Y a une part de vrai ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 7 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 7 juillet 2012 Ah dur.. Donc si comme moi dans ma famille personne n'est militaire, meme si j'ai de trés bon resultats au CSO mon dossier passerait en dernier? :/ tu as autant de chance qu'un autre, j'ai des amis fils de ss off et de off ,et pourtant ils arrivent pas a être pris . je suis mm pas sur que à paris , les dossiers soit nominatif , ou juste des numéros , vue qu'ils sont déjà traité par les régions terres avant ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jojodu83 Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2012 Honnêtement dire des propos comme cela n'ont rien a faire ici mais rendez vous compte de la bêtises que vous dite tout enfant de militaire est mis au même niveau que les autres c'est un plus ce qui est normale après si tes fils de ministre ou de député ou koi la oui on apelle sa du piston mais faite la par des choses ne vous faite pas des idées. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dudz Posté(e) 13 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 13 octobre 2012 La commission est composé d'un médecin militaire, de divers responsables des régions terre (ouest,est,nord, etc) d'un général, et des représentants des régiments qui recrutent il me semble et pour chaque régiment qui recrute il y'a les dossiers des candidats et en fonction de ça ils épluchent et voient ceux qui correspondent le plus. Je pense qu'il y'a un premier tri avec les notes (E1, E2 et E3) ensuite ils doivent approfondir je pense. Reprenez moi si je me trompe car je ne suis pas du tout sur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Il n'y a pas de représentant des rgt , ils prennent ce qu'on leur envoi et le tri ce fait avant dans les régions terre , c'est pour cela que certain doivent changer un choix voir tous . car la région terre n'envoi que des dossiers cohérents à la commission . la commission ne voit pas vos dossiers comme tel mais des fiches que la région terre envoi avec tout les infos qui sont projeté et étudier par la com . si la com devait faire ce boulot c'est 10 jours de com par mois qu'il faudrait pour venir à bout de tout les dossiers :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cch Tom Posté(e) 14 octobre 2012 Signaler Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Un dossier passe d'abord par une cellule qualité interne au grs d appartenance. On parle de cohérence de dossier/type de recrutement/formation. S'il n est pas cohérent... Ça passera pas. Citer Ne pas faire comme les Kennedy, ne pas se laisser abattre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte