Choix de page

Aller au contenu
Aumilitaire

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

alors je me pose quelque question sur le PM. Donc déjà ma première question est comme j'ai 17 ans révolus, que j'ai fait ma JAPD, est ce que par exemple je peux aller des demain m'inscrire a une PM ?

Deuxième question: La PM ou on est inscrit ce trouve dans d'autre département je pense donc est ce que les frais de déplacement sont a ta charge ?

Posté(e)

Merci de ta réponse BTX. Je passerai a mon CIRFA pour pouvoir m'inscrire a une PM, je vous donnerai quelque détail quand j'y serai passer. Je pense que h'y passerai vendredi. Sinon une dernière question, est ce que je dois me couper les cheveux pour la PM ?

Car mes cheveux sont assez long donc je me demandais si je devais oui ou non les couper.

Posté(e)

Bonsoir Luvik ,

Pour une PM , tout dépend la longueur de vos cheveux , prenez un élastique ou autre pour les faire tenir s'il sont vraiment long , sinon pour une PM on ne touche pas a vos cheveux , pas besoin d'avoir peur pour sa.

Amicalement , Anthony.

Posté(e)

Bonsoir,

j'aimerai vous poser de nouveau une question. Demain je passe au CIRFA de ma ville pour une demande d'inscription a une PM, déjà pensez vous qu'il prenne déjà des candidats pour les grandes vacances ?

Ensuite me faut il des papiers, comme ma carte d'identité ou une copie de mon certificat de JAPD pour pouvoir m'inscrire ?

Posté(e)

Bonsoir...je rejoins BTX pour les délais d'inscription : n'attendez pas car il ya beaucoup de candidats et les places sont limitées...

en ce qui concerne les cheveux, à moins de faire une PM qui passe par "chez moi" où vous auriez à mettre un masque à gaz nécessitant une coupe de cheveux courte et si vous n'avez pas une queue de cheval, une longueur raisonnable suffit...à condition que la chevelure puisse rentrer dans le casque pendant les tirs...lol En tout cas en effet, pas de "boule à Z" qui de doute façon n'est pas règlementaire !

Bon courage.

Cordialement.

Posté(e)

Salut Luvik,

Pour information, après avoir envoyé mon dossier pour une PM au CIRFA (photo d'identité, accord parental, photocopie JAPD etc...) j'ai eu 1 mois et demis d'attente pour ma visite médicale, puis, la visite médicale faite le 11 Mars, on m'a annoncé qu'il n'y avait déjà plus de place pour les vacances d'Avril !!! Donc ne chôme pas car les PM sont très demandées !

Bon courage.

Benji

Posté(e)

Bonsoir a tous,

je n'ai pas pu postez plus vite j'ai été occupée ces derniers jours. Donc pour vous dire là ou sa en est, vendredi je suis passé au CIRFA et manque de bol il était fermée ... Donc j'y retoune le plus vite possible, espèrons qu'il restera une petite place pour moi.

Posté(e) (modifié)

Et bien je suis en vacances à partir de vendredi soir de cette semaine donc j'y passerai soit le vendredi ou bien le samedi si c'est ouvert sinon je ferai un petit tour en ville Lundi

Modifié par Luvik
Posté(e)

Bonjour LUVIK ,

Comme vous la dit BTX , allez y au plus vite et si vous le pouvez encore vendredi dans la

journée , car je suis les dires de BTX , les places sont rares et surtout très demander ...

Ainsi que les CIRFA sont fermé le Samedi , donc soit vendredi ou lundi matin ...

Amicalement , Anthony.

Posté(e)

Bon malheureusement, mon emploi du temps me permet aucun passage au CIRFA demain. Mais est il possible de prendre rendez vous pour Samedi car j'ai vu sur le site de recrutement que c'est ouvert uniquement sous rendez vous. Sinon j'y passerai que Lundi.

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonsoir a tous,

sa fait un bout de temps que je n'était pas venu. Donc pour en revenir a ma PM, aujourd'hui j'ai passé ma visite médical et j'ai plus qu'a attendre d'avoir la réponse pour savoir ou je suis pris.

Posté(e)

Bonsoir,

et bien en fait le recruteur que j'ai vu ma proposé soit d'allée voir une médecin militaire (mon rdv était pas avant Juin), ou allez voir mon médecin traitant. Je suis allée voir mon médecin traitant pour aller plus vite, j'espère que ce sera bon.

Réagir à la dicussion

Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

© Aumilitaire - Contact - CGU

• Créer...