milepops Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 tu as dis ce que je pensais dani ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju59 Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Qu'entends tu par "virer au cauchemard ?" que l'on soit déçu par ce que l'on va découvrir car ayant trop "idéalisé" le métier ? ou que nous pouvons ne pas nous sentir à notre place dans le régiment pour diverses raisons ? ( engeulades, ect) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Un peu des 2 Y'en n'a beaucoup qui part car ils se sont fait une mauvaise idée sur la vie militaire et l'armée en général. Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju59 Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Oui d'accord je comprends de toute façon on sera vite fixé... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 romain à tout dit , j'ai mm un mec qui est parti parce qu'on faisait pas 8 heure de sport par jour , il a dit carrèment je fais plus de sport dans le civil , vous avez celui qui croit faire ce qui lui plait , celui qui croit voyager tout les mois , celui qui va devenir le new rambo , enfin bcp de chose qu'on fait en rêve Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju59 Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 ah ouais quand même, c'est assez extrême comme cas je trouve ... toute personne normalement constituée se serait renseignée sur son futur métier non ? ou suis-je le seul à passer mes journées à regarder documentaire sur documentaire et à lire des retex, pour justement ne pas être, ou être le moins possible déçu ... je trouve pas sa très sérieux ... après c'est sur j'y suis pas encore, je peux pas trop juger, mais de ce que je lis ... :mad: 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 tout les candidats ne sont pas sur les forums ou sur internet , bcp ne connaissent que le clip télè et les infos cirfa Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju59 Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 c'est bien dommage... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
milepops Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 malheureusement oui, j'ai vus sa au CSO, beaucoup ne connaissaient rien Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Dju59 non tu n'es pas seul je fais pareil Et malheureusement des personnes comme ça grille des places pour rien. 8h de sport par jour , meme les professionels font pas autant. Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju59 Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 c'est ce que je me disais romain, elles grillent des places pour rien ! milepops : le CSO ... quel décéption ! sur le fond c'était bien, un avant gout de ce qui nous attends, mais alors j'éspére avec d'autres types, car la ... les 3/4 ne savaient pas ce qu'était un régiment pour ne pas exagérer Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Ouai. Lors de mon passage au cso pas vraiment de surprise ... Des branleurs comme partout , des autres qui ont des voeux pas trop réaliste , genre un mec de ma chambre voulais faire para fusilier commando maitre chien le cadre à rigolé pendant la séance info quand il lui à dit ça. Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Mdr tu m'etonnes ! Alors les gars vous êtes tous prêt au départ ? Quel chance vous avez, hâte d'y être à mon tour... En septembre espérons ! Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 (modifié) j'avou , y'en n'a ils ont de la chance Ma patience commence à saturé :/ Modifié 19 juillet 2012 par romain59760 Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eschmano Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 C'est claire, moi je sais seulement dans 7 jours quand et ou je partirais... Vivement que ça passe lol Citer On ne naît pas soldat, on le devient ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dju59 Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Vous inquiétez pas les gars votre tour viendra ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
romain59760 Posté(e) 19 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 19 juillet 2012 Moi dans 1 mois :/ J'espere dju59 Citer De l'audace toujours. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R06 Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Ouai. Lors de mon passage au cso pas vraiment de surprise ... Des branleurs comme partout , des autres qui ont des voeux pas trop réaliste , genre un mec de ma chambre voulais faire para fusilier commando maitre chien le cadre à rigolé pendant la séance info quand il lui à dit ça. para fusilier commando maitre chien? Un sacré mélange !^^ Citer "Etre souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer" Général Marcel Bigeard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R06 Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Bah il t'informe sur les affaires à emporté , lit ton contrat , des truk de ce genre. Sinon tous vous avez reçu votre plaquette du régiment ? J'ai été pour ma pré-signature ce matin, mais toujours pas reçu la plaquette de mon régiment.. :unsure: Citer "Etre souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer" Général Marcel Bigeard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickelz Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2012 J'ai été pour ma pré-signature ce matin, mais toujours pas reçu la plaquette de mon régiment.. Alors, ca s'est passé comment? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2012 J'y suis aller mercredi pour ma part a part une video du Cefim beaucoup de blabla pour te préparer mentalement et beaucoup de papier a signer rien d’extraordinaire . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nickelz Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2012 d'ac! Merci du renseignement Mitch! moi j'y aurai droit mardi prochain Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R06 Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Moi j'ai eu le droit à aucune vidéo.. Beaucoup de documents à signé et à lire du genre sur la désertion, la FGI.. Qui doit comme moi ètre à 8h à Lille pour les signatures? Citer "Etre souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer" Général Marcel Bigeard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R06 Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2012 ps : à 8h le 1 er aout Citer "Etre souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer" Général Marcel Bigeard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2012 vous signez où ce coup ci ?? ro6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Perso je serais au cirfa du havre a 8h30 le 1 er Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R06 Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2012 J'ai eu ma pré-signature prés de chez moi à Saint Omer, et je vais enfin signé le 1er à Lille juste avant de partir pour le régiment Citer "Etre souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer" Général Marcel Bigeard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2012 (modifié) oui je sais , mais où la caserve vandamme , le foyer des off(cercle miste) ou ....? Modifié 20 juillet 2012 par danidu59 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
R06 Posté(e) 20 juillet 2012 Auteur Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2012 Je dois ètre exactement à 8h00 au cercle frère- rue du ont neuf- Salle Bridge Citer "Etre souple comme le cuir, mais trempé comme l'acier pour être et durer" Général Marcel Bigeard. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dani Posté(e) 20 juillet 2012 Signaler Partager Posté(e) 20 juillet 2012 ok je vois Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Réagir à la dicussion
Vous pouvez poster maintenant et vous inscrire plus tard - Déja membre ? connectez vous pour poster avec votre compte